TICE en classe, mode d'emploi (Les)
Dominé (G.) (Princip.)
ESF éditeur;Cahiers pédagogiques (Les)
2015
124 p.
978-2-7101-2748-2
PED.34.DOM
démarche pédagogique ; numérique éducatif ; pédagogie active
L'auteur propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. Les TIce deviennent le support d'une pédagogie coopérative. L'auteur explique également l'impact des TICE sur l'espace de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. [...] L'accent est également mis sur la lecture numérique [...] [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |