En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Formation à distance : Principe de provocation et innovations

Sélection
Revue

Vidal (Mart.) (Dir.) ; Grandbastien (M.) (Dir.) ; Moeglin (P.) (Dir.)

Distances et savoirs;Centre national d'enseignement à distance

09/2010

163 p.

1765-0887

PER.ENS.27 - réserve

FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; FOAD (formation et enseignement à distance)

Avril - juin 2010

- Editorial, M. Vidal, M. Grandbastien, P. Mœglin (p.149)
- Entre présence et absence. La FAD comme principe de provocation.
Between learning on site or at distance. DL as a provocative principle, G. Jacquinot-Delaunay (p.153)
- Note pour une contribution au débat sur la FOAD « provocatrice »
Note for a contribution to the debate on DL as a provocative principle, N. Balacheff (p.167)
- Quel paysage conceptuel pour l'acte éducatif aujourd'hui ?
What concepts for contemporary educative action ?, E. Fichez (p.173)
- TICE et pluralité disciplinaire. Un exemple avec le programme res@tice de l'Agence universitaire de la francophonie
Information and Communications Technologies in Education (ICTE) and multidisciplinary plurality. Example with the AUF res@tice program, D. Oillo (p.185)
- Quelles évolutions des professionnalités dans le contexte de l'enseignement supérieur en ligne ? Quelques réflexions
Which professional evolutions in the context of online higher education ? Some reflections, G.-L. Baron (p.193)
- Formation à distance : dispositifs techniques. Structuration organisationnelle, spatiale et temporelle des environnements
Distance learning : technical devices. Organizational, spatial and temporal structuration of environments, E. Bruillard (p.207)
- Dispositifs techniques pour l'éducation, la formation et l'apprentissage. Point de vue des industriels sur les évolutions
Technologies for learning, education and training.Viewpoint from the industry on their evolutions, B. Blandin (p.223)
- The role of publishing: support for action research
Rôle de l'édition : un support pour la recherche-action, P. Kawachi (p.235)
- Les usages d'un cahier de texte en ligne. Cas de l'ENT Lorrain, l'environnement PLACE
Use of notebook in a content management system in secondary school. The case of PLACE, the Lorraine educational digital environment, I. Cherqui-Houot, M. Trestini, M. Schneewele (p.241)
- Créer de la présence à distance en e-learning. Cadre théorique, définition, et dimensions clés
Create presence in e-learning. Theoretical framework, definition and key dimensions, A. Jezegou (p.257)
- A la recherche d'un consensus sur l'identité et le fonctionnement des normes e-learning
Looking for a consensual agreement on identity and functioning of e-learning norms, M. Ben Henda (p.275)
Entretien :
- La formation à distance en prison. Un témoignage du Cned
Distance learning in prison. An account of the experience of Cned, S. Perfetti, M. Vidal (p.291)
Lecture critique :
- Captivant retour sur une expérimentation de longue haleine…
A fascinating account of a lengthy experiment…, A. Chaptal (p.301)
Références
- Echos et repères, via Internet
Heard of and notes, on the Internet, M.-E. Charpentier (p.305)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection