Cote : PED.34.CHA
"Les technologies d'information et de communication servent-elles à quelque chose en éducation ? Leur introduction à l'école n'est-elle qu'un phénomène de mode ou bien correspond-elle à un réel besoin ? La qualité de l'enseignement s'en trouve-t-elle améliorée ? (...)
Un livre issu d'une thèse de doctorat remarquée, caractérisé par la solidité de la démarche scientifique et le souci de la vulgarisation, destiné aux acteurs et décideurs désireux de mettre en perspective leurs actions aussi bien qu'aux étudiants intéressés par les problèmes d'éducation et notamment aux futurs enseignants".
Première partie : Les technologies éducatives à l'épreuve du temps
Deuxième partie : L'efficacité des technologies éducatives : une question mal posée
- Bibliographie
"Les technologies d'information et de communication servent-elles à quelque chose en éducation ? Leur introduction à l'école n'est-elle qu'un phénomène de mode ou bien correspond-elle à un réel besoin ? La qualité de l'enseignement s'en trouve-t-elle améliorée ? (...)
Un livre issu d'une thèse de doctorat remarquée, caractérisé par la solidité de la démarche scientifique et le souci de la vulgarisation, destiné aux acteurs et décideurs désireux ...
numérique éducatif ; France ; Etats-Unis : Sud ; enseignement