En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Barth (B.-M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Britt-Mari Barth


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.MAR

- Préface
Le savoir et en particulier son mode d'élaboration, influent sur la pratique pédagogique des enseignants et des formateurs en termes de transmission. B.-M. Barth met l'accent sur le fondement théorique et la formalisation de la construction du savoir en décrivant cinq étapes :
1/ L'accès au savoir
2/ L'expression du savoir sous une forme concrète
3/ L'engagement de l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances
4/ Le guide du processus de co-construction de sens
5/ La préparation au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction.
- Annexes
- Bibliographie
- Index
- Préface
Le savoir et en particulier son mode d'élaboration, influent sur la pratique pédagogique des enseignants et des formateurs en termes de transmission. B.-M. Barth met l'accent sur le fondement théorique et la formalisation de la construction du savoir en décrivant cinq étapes :
1/ L'accès au savoir
2/ L'expression du savoir sous une forme concrète
3/ L'engagement de l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances
4/ Le ...

formation des formateurs ; acquisition de connaissances ; pédagogie de la formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.BAR

Nouvelle édition revue et augmentée avec préface et postface inédites
- Les difficultés de l'abstraction
- Le savoir et son élaboration
- L'apprentissage des concepts
- Stratégies d'enseignement
- L'apprentissage du concept "attribut du sujet"
- Stratégies d'apprentissage
- La métacognition
- La formation des concepts
- Domaines d'application
- Les valeurs implicites d'une pratique pédagogique

stratégie d'apprentissage

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers