Cote : PED.35.BER
1/Organiser la réflexion
- Apprend-on mieux avec le multimédia ?
- Les composantes du multimédia pédagogique
- Les réponses de la technologie
2/ Intégrer l'outil multimédia
- Variété des applications pédagogiques des TIC
- Penser l'intégration
- Les différents niveaux de l'intégration
- Choisir des didacticiels : l'évaluation de la qualité
3/ Concevoir des outils multimédia
- Méthodologie de la création
- L'auteur de didacticiel : enseignant réel / enseignant virtuel
- Les composantes d'un didacticiel
- Considérations pédagogiques
- Technologie et didactique
Annexe : grille d'évaluation
Bibliographie
1/Organiser la réflexion
- Apprend-on mieux avec le multimédia ?
- Les composantes du multimédia pédagogique
- Les réponses de la technologie
2/ Intégrer l'outil multimédia
- Variété des applications pédagogiques des TIC
- Penser l'intégration
- Les différents niveaux de l'intégration
- Choisir des didacticiels : l'évaluation de la qualité
3/ Concevoir des outils multimédia
- Méthodologie de la création
- L'auteur de didacticiel : enseignant ...
multimédia ; outil pédagogique ; didactique des langues