En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Kramsch (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Claire Kramsch


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.124.KRA

La classe de langue est un lieu privilégié où apprenants et enseignant créent un réalité sociale qui est la leur, par construction d' un discours étranger. L' approche communicative a trop souvent négligé cet aspect fondamental de l' acquisition des langues, et redonne maintenant priorité aux phénomènes d' interaction qui sous-tendent le discours. Cet ouvrage fait le point sur une approche interactionniste de l' enseignement des langues en milieu scolaire, et offre une typologie d' activités et de pratiques pédagogiqques pour l' apprentissage du discours interactif.
Table des matières :
Avant-propos (p.5).
Introduction (p.6).
Chapitre 1 : Analyse du discours et théorie interactionniste du langage (p.10).
Chapitre 2 : Aptitude discursive et acquisition des langues (p.23).
Chapitre 3 : Interaction et discours dans la classe de langue (p.35).
Chapitre 4 : Vers une pédagogie de l' interaction (p.75).
Chapitre 5 : La réflexion métalangagière (p.87).
Chapitre 6 : Typologie de pratiques d' interaction (p.99).
Bibliographie (p.182).
La classe de langue est un lieu privilégié où apprenants et enseignant créent un réalité sociale qui est la leur, par construction d' un discours étranger. L' approche communicative a trop souvent négligé cet aspect fondamental de l' acquisition des langues, et redonne maintenant priorité aux phénomènes d' interaction qui sous-tendent le discours. Cet ouvrage fait le point sur une approche interactionniste de l' enseignement des langues en ...

interaction en éducation ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.15.ZAR

Etude de la pluralité linguistique et culturelle dans le cadre de la didactique des langues et du rôle des langues dans l'évolution des sociétés et des systèmes éducatifs. Cette réflexion est illustrée d'observations de terrain et propose des pratiques pour les formateurs de formateurs, les chercheurs, décideurs et enseignants. [Résumé Electre]

multilinguisme ; didactique des langues

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers