- n° 181
Cote : PER.ENS - réserve
D'une culture à l'autre
- Avant-propos (p.8)
L'implicite dans le quotidien
- Le présent et la mémoire, de P. Nora (p.10)
- La culture comme on la pratique, de M. de Certeau et L. Girard (p.19)
- Corps et culture, de D. Picard (p.25)
D'une culture à l'autre
- Objectiver le rapport culture maternelle/culture étrangère, de G. Zarate (p.34)
- La perception de l'Autre, de M. Abdallah-Pretceille (p.40)
- Des stéréotypes chez les étudiants mexicains, de V. Pugibet (p.45)
- Note de lecture, de L. Chambard (p.54)
Des matériaux pour la classe
- L'îlot du réservoir, de J.-N. Rey (p.56)
- Le récit de vie, de E. Marc (p.72)
- Stéréotypes, contextes visuels et dimensions sociales, de G. Santoni (p.84)
- Nouveaux stéréotypes populaires, de A. H. Ibrahim (p.95)
- Les migrations de Carmen, de D. Bertrand (p.103)
- Repères bibliographiques, de F. de Charnacé et G. Zarate (p.109)
D'une culture à l'autre
- Avant-propos (p.8)
L'implicite dans le quotidien
- Le présent et la mémoire, de P. Nora (p.10)
- La culture comme on la pratique, de M. de Certeau et L. Girard (p.19)
- Corps et culture, de D. Picard (p.25)
D'une culture à l'autre
- Objectiver le rapport culture maternelle/culture étrangère, de G. Zarate (p.34)
- La perception de l'Autre, de M. Abdallah-Pretceille (p.40)
- Des stéréotypes chez les étudiants mexicains, ...
enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; culture