En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Luc (C.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Christiane Luc


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.LUC

Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de cette recherche sont présentés dans 2 volumes, l'un s'adressant à tous ceux qui s'intéressent aux processus à l'oeuvre lors de l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école, l'autre conçu plus spécifiquement pour un public de spécialistes et de formateurs.
Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de ...

apprentissage précoce ; langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.LUC

Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de cette recherche sont présentés dans 2 volumes, l'un s'adressant à tous ceux qui s'intéressent aux processus à l'oeuvre lors de l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école, l'autre conçu plus spécifiquement pour un public de spécialistes et de formateurs.
Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de ...

apprentissage précoce ; langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°29
Cote : PED.221.LUC

Rapport du groupe de suivi mis en place à l'INRP.
En même temps qu'il traite de l'initiation à une langue étrangère introduite dans les cours élémentaires première et deuxième années, ce rapport souligne les stratégies d'enseignement les mieux adaptées à cette fin.

langue étrangère ; enseignement précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°17
Cote : PED.221.LUC

Rapport intégral du groupe de suivi mis en place à l'INRP. Octobre1995-Mars 1996.
Ce rapport traite de l'initiation à une langue étrangère introduite en 1995-1996 dans les cours élémentaires première année, en application de la mesure n°7 du Nouveau contrat pour l'école.
Fruit des analyses conduites à partir de l'observation, par les 18 membres du groupe de suivi institué à l'INRP, de plus de 80 séquences de langue vivante au CE1, ce travail, essentiellement didactique, a constitué l'une des 3 principales sources du rapport d'étapes de Mai 1996, rendu public par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Rapport intégral du groupe de suivi mis en place à l'INRP. Octobre1995-Mars 1996.
Ce rapport traite de l'initiation à une langue étrangère introduite en 1995-1996 dans les cours élémentaires première année, en application de la mesure n°7 du Nouveau contrat pour l'école.
Fruit des analyses conduites à partir de l'observation, par les 18 membres du groupe de suivi institué à l'INRP, de plus de 80 séquences de langue vivante au CE1, ce travail, ...

langue étrangère ; enseignement précoce

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers