En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Meunier (J.-P.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.85.MEU

- Présentation
Cet ouvrage propose une analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique.
Les messages médiatiques (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès de la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interragissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent?
C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la Communication.
- Bibliographie
- Index
- Présentation
Cet ouvrage propose une analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique.
Les messages médiatiques (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès de la connaissance. Comment alors appréhender ces ...

communication des organisations ; média de masse ; pédagogie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers