Cote : DID.15.GAJ
Modes d'appropriation de compétences discursives plurilingues par de jeunes immigrés
Ce livre présente une réflexion théorique sur l'articulation entre processus d'acquisition et organisation de l'interaction sociale.
- La dimension contextuelle des processus acquisitionnels observables dans l'interaction
- Interaction en classe de langue : spécificités, contraintes, limitations
- Pratiques et appropriation de l'interview dans une pluralité de contextes
- Pour une approche des activités de catégorisation
- Modes d'interaction, réparations et processus d'acquisition
- Ressources bilingues, atouts potentiels et appropriation d'une L3
- Les ressources bilingues du jeune migrant et leur traitement dans l'interaction
Modes d'appropriation de compétences discursives plurilingues par de jeunes immigrés
Ce livre présente une réflexion théorique sur l'articulation entre processus d'acquisition et organisation de l'interaction sociale.
- La dimension contextuelle des processus acquisitionnels observables dans l'interaction
- Interaction en classe de langue : spécificités, contraintes, limitations
- Pratiques et appropriation de l'interview dans une pluralité de ...
multilinguisme ; communication verbale ; apprentissage d'une langue seconde