Cote : DID.123.BER
- Introduction
Ce livre part du principe que la nature et la valeur de la linguistique sont incontestables, mais qu'ils résident moins dans la transmission de connaissances théoriques que dans l'enrichissement des représentations qu'enseignants et élèves se font de la langue, de son apprentissage et de la communication verbale en général. Les auteurs ont la conviction que certaines de ces représentations peuvent freiner ou, au contraire, favoriser l'apprentissage. Leur espoir est d'agir sur elles et de contribuer ainsi à un meilleur travail pédagogique.
Le livre comporte 2 parties, la première a pour but de susciter une réflexion sur la maîtrise de la langue; elle s'attaque ainsi à un domaine où les représentations les plus répandues sont aussi les plus éloignées des comportements effectifs. La seconde partie attire l'attention du lecteur sur les mécanismes centraux de l'apprentissage des langues étrangères, éclairant ainsi le terrain sur lequel les enseignants sont amenés à s'aventurer.
- Bibliographie
- Index
- Introduction
Ce livre part du principe que la nature et la valeur de la linguistique sont incontestables, mais qu'ils résident moins dans la transmission de connaissances théoriques que dans l'enrichissement des représentations qu'enseignants et élèves se font de la langue, de son apprentissage et de la communication verbale en général. Les auteurs ont la conviction que certaines de ces représentations peuvent freiner ou, au contraire, ...
étude linguistique ; acquisition de la langue