En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Terrisse (A.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

André Terrisse


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.12.TER

L'enseignement n'échappe pas à une interrogation sur la question de la référence, dans la mesure où toute transmission questionne l'origine et la nature de ses emprunts. L'école utilise, en effet, à des fins d'éducation, des savoirs et des pratiques extérieurs à son institution, dans des champs scientifiques ou dans des activités quotidiennes et professionnelles diverses. Quels rapports le savoir scolaire entretient-il avec cette référence?
Des chercheurs en didactiques d'horizons différents, apportent leur point de vue en fonction de l'approche disciplinaire qu'ils représentent et de la culture scientifique dont ils sont porteurs. Certains interrogent la référence comme outil d'analyse du didactique dans son rapport au monde social et culturel; d'autres questionnent le statut de leur discipline et son utilisation dans le cadre même de la formation; d'autres enfin se demandent en quoi la référence intègre l'étude du sujet dans son rapport au savoir.
L'enseignement n'échappe pas à une interrogation sur la question de la référence, dans la mesure où toute transmission questionne l'origine et la nature de ses emprunts. L'école utilise, en effet, à des fins d'éducation, des savoirs et des pratiques extérieurs à son institution, dans des champs scientifiques ou dans des activités quotidiennes et professionnelles diverses. Quels rapports le savoir scolaire entretient-il avec cette référence?
Des ...

acquisition de connaissances ; didactique des disciplines

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers