En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Vassal (J.) 43 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

VASSAL-BRUMBERG (J.)


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
Ce cahier est complèté par un cahier de corrigés qui réunit des conseils pour préparer, réaliser et évaluer les différentes épreuves, ainsi que des propositions de corrigés pour l'ensemble des sujets proposés.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique ; DELF

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
Ce cahier est un cahier de corrigés qui réunit des conseils pour préparer, réaliser et évaluer les différentes épreuves, ainsi que des propositions de corrigés pour l'ensemble des sujets proposés.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique ; évaluation sommative ; DELF

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.SAN / réserve

La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit et parlé, avec ses modes, ses néologismes.
- Il doit consolider les bases du français "académique", indispensable, dans sa rigueur, pour comprendre et dominer les fluctuations du français moderne.
Ce cahier est un livret d'évaluation, il propose au professeur une démarche d'évaluation ainsi que des grilles de notation pour chaque type d'épreuves.
La méthode "Sans Frontières" s'adresse à des adultes ou à des adolescents de toutes nationalités qui apprennent le français langue étrangère, à des apprenants qui utilisent notre langue en milieu français ou francophone, à ceux aussi qui s'en serviront comme outil de communication en dehors du contexte français.
Celui qui désire maîtriser la langue française est confronté à une double exigence :
- Il veut comprendre le français "moderne", écrit ...

méthode pédagogique ; évaluation sommative ; DELF

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PIL / réserve

"Pile ou face" c' est la latitude laissée au professeur d' aborder chaque étape de l' apprentissage soit par immersion dans la culture des jeunes français (côté Pile) soit par l' étude de la langue française, support et expression de cette culture (côté Face).
Le livre de l'élève comporte 3 volets : le côté Pile avec 6 numéros d'un magazine pour jeunes adolescents (soit 25 unités pédagogiques), le côté Face est l'étude systématique de la langue française à partir des supports correspondants de Pile.
- Boîte à outils
"Pile ou face" c' est la latitude laissée au professeur d' aborder chaque étape de l' apprentissage soit par immersion dans la culture des jeunes français (côté Pile) soit par l' étude de la langue française, support et expression de cette culture (côté Face).
Le livre de l'élève comporte 3 volets : le côté Pile avec 6 numéros d'un magazine pour jeunes adolescents (soit 25 unités pédagogiques), le côté Face est l'étude systématique de la langue ...

méthode pédagogique ; enseignement précoce ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PIL / réserve

"Pile ou face" c' est la latitude laissée au professeur d' aborder chaque étape de l' apprentissage soit par immersion dans la culture des jeunes français (côté Pile) soit par l' étude de la langue française, support et expression de cette culture (côté Face). Ce cahier est compléter par un précis grammatical et des tableaux de conjugaison, un tableau de phonétique et d' orthographe, un lexique traduit en quatre langues, une liste des consignes, les paroles des six chansons.
"Pile ou face" c' est la latitude laissée au professeur d' aborder chaque étape de l' apprentissage soit par immersion dans la culture des jeunes français (côté Pile) soit par l' étude de la langue française, support et expression de cette culture (côté Face). Ce cahier est compléter par un précis grammatical et des tableaux de conjugaison, un tableau de phonétique et d' orthographe, un lexique traduit en quatre langues, une liste des consignes, ...

méthode pédagogique ; enseignement précoce ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PIL / réserve

"Pile ou face" c' est la latitude laissée au professeur d'aborder chaque étape de l' apprentissage soit par immersion dans la culture des jeunes français (côté Pile) soit par l' étude de la langue française, support et expression de cette culture (côté Face).

méthode pédagogique ; enseignement précoce ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.PIL / réserve

"Pile ou face 2" illustre non seulement l' interaction langue-culture, mais aussi l' opposition entre le passé et le présent (hier-aujourd'hui) qui sous-tend la culture française. L' approche interdisciplinaire permet à ce niveau d' utiliser la langue française dans les principales discipline enseignées au collège : histoire, géographie, sciences sociales ou économie.

méthode pédagogique ; enseignement précoce ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers