- n° 533
Cote : PER.ENS - réserve
Les contributions de ce dossier illustrent comment la réflexion scientifique interroge nos croyances, aidant à déconstruire le dogme ; comment elle s'invite à l'occasion d'un petit événement incongru qui sera l'occasion d'une exploration collective par le groupe classe, mobilisant les facultés de collaboration, d'argumentation, comment elle confronte l'élève aux difficultés du langage, offrant une occasion de travailler à sa maîtrise ; comment elle met l'élève en situation de s'exercerà la citoyenneté. [Extrait de l'avant-propos)
Les contributions de ce dossier illustrent comment la réflexion scientifique interroge nos croyances, aidant à déconstruire le dogme ; comment elle s'invite à l'occasion d'un petit événement incongru qui sera l'occasion d'une exploration collective par le groupe classe, mobilisant les facultés de collaboration, d'argumentation, comment elle confronte l'élève aux difficultés du langage, offrant une occasion de travailler à sa maîtrise ; comment ...
science appliquée ; expérimentation scientifique ; classe ; collège ; lycée