- n° 457
Cote : PER.ENS
A noter auteur CLA : David Gaveau p.45
Epoque
[...]
- [1] Région. Antananarivo, capitale en mutation, F. Dupré (p.12)
- Idées. Entretien avec Pierre-Henri Tavoillot : Le collectif impose de renoncer un peu à soi pour accueillir les autres, A. Tillier-Chevallier (p.14)
- Lieu. Notre-Dame, modèle des arts, N. Dambre (p.16)
Langue
- Entretien. Antoine Compagnon, Michel Zink : Le Dictionnaire de l'Académie française doit devenir un dictionnaire d'usage courant, Y. Amar (p.18)
[…]
- Politique linguistique. La langue française au filtre d'un débat. Science et idéologie, L.J. Calvet (p.22)
- Dispositif d'enrichissement. Ludique, génératif, numérique : le français s'invente au présent, A. Tillier-Chevallier (p.24)
[…]
Métier
- Réseaux. L'intelligence artificielle au cœur de l'innovation à France Education International (p.28)
- Vie de profs. Romain Juvenel : Moi qui n'avais jamais pensé enseigner, c'est devenu ma passion, S. Nuyten (p.30)
- FLE en France. FLE migrants : le bénévolat en première ligne (p.32)
- Focus. Malory Leclère, Marie-Odile Hidden : Enseigner aux enfants suppose beaucoup de curiosité de la part des enseignants, J. Pécheur (p.34)
- Expérience. Apprentissage collaboratif : susciter l'engagement des élèves, A. Tillier-Chevallier (p.36)
- Français professionnel. Se former à l'enseignement du français professionnel, J. Uberti (p.38)
- Initiative. -Klasse getauscht- J'enseigne chez toi, M. Boiron (p.40)
- Jeunesse. L'enjeu de la petite enfance dans les centres de langue, J.-B. Larramendy, B. Manas, D. Cordina (p.42)
- Innovation. IA et FLE : Enquête sur une (r)évolution pédagogique en marche, S. Nuyten (p.44)
- Trois questions à… David Gaveau (p.45)
- Tribune didactique. La francophonie dans tous ses états, E. Gréault (p.46)
[…]
[1] Dossier. Enseigner le français parlé aujourd'hui (p.53)
- Analyse : Le français parlé, ouvrir la classe de FLE au monde social, G. Miras (p.54)
- Zoom : Base OFROM, approche du français parlé dans une perspective d'enseignement, L. A. Johnsen (p.56)
- Outils : Français parlé : le rap, la carte et le dictionnaire, D. Cordina (p.58)
- Pratiques de classe : Le français parlé c'est un truc de OUF ! A. Jove (p.60)
- Astuces de classe : Comment enseignez-vous le français parlé ? A. Payet (p.62)
[…]
Outils
- Mnémo. Babel en folie. Les aventures de Thibault, A. Payet (p.75)
- Jeux. Les énigmes de la Francophonie, A. Leon Moreno (p.76)
- Parler le français des professionnels de l'entreprise, D. Barreau (p.77)
- Fiche pédagogique RFI. La carte postale, W. M. Rodrigues (p.79)
- Fiche pédagogique. Faire ses courses au supermarché, A. Krawczyk (p.81)
[1] Fiche pédagogique ou d'activité disponible sur demande à la médiathèque Armand Robin - CLA
A noter auteur CLA : David Gaveau p.45
Epoque
[...]
- [1] Région. Antananarivo, capitale en mutation, F. Dupré (p.12)
- Idées. Entretien avec Pierre-Henri Tavoillot : Le collectif impose de renoncer un peu à soi pour accueillir les autres, A. Tillier-Chevallier (p.14)
- Lieu. Notre-Dame, modèle des arts, N. Dambre (p.16)
Langue
- Entretien. Antoine Compagnon, Michel Zink : Le Dictionnaire de l'Académie française doit devenir un dictionnaire ...
enseignement du français langue étrangère ; langue familière ; apprentissage de la langue orale