Cote : DID.123.APP
Les différentes contributions discutent des recherches sur des situations d'appropriation autres que celles de la classe prototypique, les objectifs, les contextes et les méthodes de recherche, ou les auteurs présentent des recherches qui se trouvent encore dans la période de planification.
- Gisèle Holtzer : S'approprier une langue étrangère dans des situations et des dispositifs pluriels
- Laurence Jeannot : Stratégies d'apprentissage dans un dispositif combinant travail en classe et auto-apprentissage
- Christelle Dodane/Gabrielle Konopczynski : Utilisation des technologies multimédias dans la correction prosodique de l'adulte (L2)
- Dagmar Abendroth-Timmer / Stephan Breidbach : L'apprentissage plurilingue à l'école maternelle
- Michael Wendt : Stratégies et niveaux cognitifs de l'interlangue - Approche par la technique de la réflexion parlée
- Caroline Vergon: Mode de recueil et contexte dans les recherches sur les stratégies d'apprentissage. Le cas du journal de bord dans un apprentissage à distance du chinois
- Marc Souchon : Analyse des verbalisations produites par des apprenants suite à une activité de lecture en français langue étrangère
- Christiane Fäcke : Interkulturelles Lernen durch fremdsprachige Literatur bei mono- und bikulturell sozialisierten Jugendlichen. Skizze eines Forschungsprojekts - Michael Wendt : Empirische Methoden im Spiegel neuerer Qualifikationsschriften zur Fremdsprachenforschung
- Hannelore Küpers : Empirische Forschung aus konstruktivistischer Sicht - Nikola Mayer: Das Interview als ganzheitliche Forschungsmethode - Dargestellt anhand einer empirischen Studie zum Zusammenhang zwischen Ganzheitlichkeit und Sprache
- Gerhard Bach : Approaching and Assessing the «Third Domain» in Intercultural Learning
- Dagmar Abendroth-Timmer : Motivation im Bereich der Fremdsprachenforschung.
Les différentes contributions discutent des recherches sur des situations d'appropriation autres que celles de la classe prototypique, les objectifs, les contextes et les méthodes de recherche, ou les auteurs présentent des recherches qui se trouvent encore dans la période de planification.
- Gisèle Holtzer : S'approprier une langue étrangère dans des situations et des dispositifs pluriels
- Laurence Jeannot : Stratégies d'apprentissage dans un ...
apprentissage d'une langue seconde ; didactique des disciplines