Cote : TRA.351.LIE
Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaire des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines.
Cet ouvrage, regroupant les regards croisés de chercheurs et de praticiens, s'organise autour de trois entrées :
- un balisage théorique et historique
- une présentation de pratiques rendant compte de leurs usages et mésusages
- un essai de définition du paradigme éducatif mis en oeuvre dans ces pratiques. [...]
[Résumé éditeur]
Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaire des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines.
Cet ouvrage, regroupant les regards croisés de chercheurs et de praticiens, s'organise autour de trois entrées :
- un balisage théorique et historique
- une présentation de pratiques rendant compte de leurs usages et mésusages
- un essai de ...
validation des acquis de l'expérience ; analyse de pratiques