Cote : MET.2.APL
Cette méthode actionnelle est conçue pour les adolescents de 12 à 18 ans sur 5 niveaux.
[Elle propose] une progression organisée autour de la réalisation de projets finaux réalistes et personnels.
Cet ouvrage est basé sur l'approche didactique et méthodologique mise en place par les auteurs de Pourquoi Pas !
Le livre de l'élève propose :
- 6 unités de 3 leçons et un grand nombre d'outils linguistiques pour préparer l'apprenant à la réalisation des projets finaux
- une sensibilisation à l'univers des jeunes francophones : un grand nombre de documents authentiques et les pages Mag.com avec des thématiques culturelles originales
- une dimension ludique apportée par des jeux et des activités ludiques tout au long de l'ouvrage
- 6 pages de DNL : philosophie, sciences sociales et biologie
- des pages Test et Bilan pour faire le point
- Le CD audio avec l'ensemble des compréhensions orales de la méthode.
Matériel du niveau 5 :
- un livre de l'élève + CD
- un guide pédagogique
- un cahier d'exercices + CD
- Clé USB Manuel numérique
[Résumé éditeur]
Thèmes exploités :
- Les lieux
M. Enard. L'alcool et la Nostalgie ; J. Gracq. La Forme d'une ville
- La mémoire
- Le genre
Citations féministes
- Les arts
Parler d'un tableau, d'art : K. Malévitch. Carré blanc sur fond blanc, Carré noir sur fond blanc ; Y. Klein. Monochrome ; A. Modigliani. Portrait de Mario Varfogli, La femme aux yeux bleus ; B. Vivès. Polina
- Les héros-antihéros
Chanson : Fauve. -De ceux-
- Le bonheur
Exprimer la tristesse avec une émission de radio : Remède à la mélancolie (France Inter)
Citations sur le bonheur
Cette méthode actionnelle est conçue pour les adolescents de 12 à 18 ans sur 5 niveaux.
[Elle propose] une progression organisée autour de la réalisation de projets finaux réalistes et personnels.
Cet ouvrage est basé sur l'approche didactique et méthodologique mise en place par les auteurs de Pourquoi Pas !
Le livre de l'élève propose :
- 6 unités de 3 leçons et un grand nombre d'outils linguistiques pour préparer l'apprenant à la réalisation ...
méthode pédagogique ; approche actionnelle