En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Uny (J.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Julie Uny


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.APL

Cette méthode actionnelle est conçue pour les adolescents de 12 à 18 ans sur 5 niveaux.
[Elle propose] une progression organisée autour de la réalisation de projets finaux réalistes et personnels.
Cet ouvrage est basé sur l'approche didactique et méthodologique mise en place par les auteurs de Pourquoi Pas !

Le livre de l'élève propose :
- 6 unités de 3 leçons et un grand nombre d'outils linguistiques pour préparer l'apprenant à la réalisation des projets finaux
- une sensibilisation à l'univers des jeunes francophones : un grand nombre de documents authentiques et les pages Mag.com avec des thématiques culturelles originales
- une dimension ludique apportée par des jeux et des activités ludiques tout au long de l'ouvrage
- 6 pages de DNL : philosophie, sciences sociales et biologie
- des pages Test et Bilan pour faire le point
- Le CD audio avec l'ensemble des compréhensions orales de la méthode.

Matériel du niveau 5 :
- un livre de l'élève + CD
- un guide pédagogique
- un cahier d'exercices + CD
- Clé USB Manuel numérique
[Résumé éditeur]

Thèmes exploités :
- Les lieux
M. Enard. L'alcool et la Nostalgie ; J. Gracq. La Forme d'une ville
- La mémoire
- Le genre
Citations féministes
- Les arts
Parler d'un tableau, d'art : K. Malévitch. Carré blanc sur fond blanc, Carré noir sur fond blanc ; Y. Klein. Monochrome ; A. Modigliani. Portrait de Mario Varfogli, La femme aux yeux bleus ; B. Vivès. Polina
- Les héros-antihéros
Chanson : Fauve. -De ceux-
- Le bonheur
Exprimer la tristesse avec une émission de radio : Remède à la mélancolie (France Inter)
Citations sur le bonheur
Cette méthode actionnelle est conçue pour les adolescents de 12 à 18 ans sur 5 niveaux.
[Elle propose] une progression organisée autour de la réalisation de projets finaux réalistes et personnels.
Cet ouvrage est basé sur l'approche didactique et méthodologique mise en place par les auteurs de Pourquoi Pas !

Le livre de l'élève propose :
- 6 unités de 3 leçons et un grand nombre d'outils linguistiques pour préparer l'apprenant à la réalisation ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.ALA

A la une est une méthode de français langue étrangère [...] pour les adolescents (collège), avec pour fil conducteur leur ville, leur vie, leurs loisirs, leurs passions… [Elle permet de susciter] l'intérêt [des] élèves de manière ludique grâce à des projets créatifs, des activités de groupe, et une construction progressive et inductive des savoirs.

Le livre de l'élève du niveau 1 est composé de 8 unités (une unité = la vie d'un adolescent dans sa ville francophone : Paris, Nantes, Genève, Montréal, La Réunion, Bordeaux, Lyon, Toulouse. Présentation des personnages dans l'unité 0) : une page d'ouverture avec une vidéo authentique, 3 leçons + 3 mini-projets, une double page de grammaire, 2 pages Ma carte mentale, 2 pages Fenêtre sur, une page DNL, un projet final.
En fin d'ouvrage : précis de grammaire, conjugaison, transcriptions.
Le CD propose l'ensemble des compréhensions orales.

Matériel pour le niveau 1 :
- un livre de l'élève + CD
- un cahier d'exercices + CD
- un guide pédagogique
- Clé USB Manuel numérique
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
Alphabet : à écouter.
Fêtes et jours fériés : calendrier
DNL : classe de littérature : J. Vernes
DNL : classe d'arts plastiques : le fauvisme, H. Matisse
DNL : classe d'éducation musicale : les instruments de musique
DNL : classe d'histoire : le château de Versailles
La famille : un arbre généalogique
Décrire une personne : Jul. Personnages de la BD Silex and the city
Parler du style d'une personne : Cœur de Pirate (chanson)
Le Collège : emploi du temps, lieux, matières
A la une est une méthode de français langue étrangère [...] pour les adolescents (collège), avec pour fil conducteur leur ville, leur vie, leurs loisirs, leurs passions… [Elle permet de susciter] l'intérêt [des] élèves de manière ludique grâce à des projets créatifs, des activités de groupe, et une construction progressive et inductive des savoirs.

Le livre de l'élève du niveau 1 est composé de 8 unités (une unité = la vie d'un adolescent dans ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; collège ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.ALA

A la une est une méthode de français langue étrangère [...] pour les adolescents (collège), avec pour fil conducteur leur ville, leur vie, leurs loisirs, leurs passions… [Elle permet de susciter] l'intérêt [des] élèves de manière ludique grâce à des projets créatifs, des activités de groupe, et une construction progressive et inductive des savoirs.

Le livre de l'élève du niveau 2 est composé de 8 unités (une unité = la vie d'un adolescent dans sa ville : Marrakech, Bruxelles, Strasbourg, Abidjan, Marseille, Rennes, Dakar, Lille. Présentation des personnages p.11) : une page d'ouverture avec une vidéo authentique, 3 leçons + 3 mini-projets, 2 pages de grammaire, 2 pages lexique avec une carte mentale et des exercices, 2 pages Fenêtre sur, une page DNL, un projet final.
En fin d'ouvrage : précis de grammaire, conjugaison, transcriptions.
Le CD propose l'ensemble des compréhensions orales.

Matériel pour le niveau 2 :
- un livre de l'élève + CD
- un cahier d'exercices + CD
- un guide pédagogique
- Clé USB Manuel numérique
[Résumé éditeur]
A la une est une méthode de français langue étrangère [...] pour les adolescents (collège), avec pour fil conducteur leur ville, leur vie, leurs loisirs, leurs passions… [Elle permet de susciter] l'intérêt [des] élèves de manière ludique grâce à des projets créatifs, des activités de groupe, et une construction progressive et inductive des savoirs.

Le livre de l'élève du niveau 2 est composé de 8 unités (une unité = la vie d'un adolescent dans ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; collège ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.GLO

Les Globe-trotteurs est une méthode de français langue étrangère [...] pour les adolescents francophones (collège), avec pour fil conducteur leur ville, leur vie, leurs loisirs, leurs passions. [Elle propose] une progression en douceur [...], une approche [...] actionnelle avec des projets réalistes, directement inspirés de la vie quotidienne des adolescents d'aujourd'hui. La collection prend en compte l'importance du groupe [...] et favorise la communication au sein de la classe. Une attention toute particulière est portée à l'hétérogénéité des classes [...] Des activités de médiation [sont proposées] pour faciliter la mise en place des stratégies d'apprentissage. [Cette méthode se donne pour objectif] la sensibilisation aux valeurs citoyennes [...]

Le livre de l'élève du niveau 2 est composé de 1 unité 0, 6 unités (une unité = la vie d'un adolescent dans sa ville francophone : Lyon, Toulouse, Marrakech, Bruxelles, Strasbourg et Abidjan, présentation des personnages page 10) : une page d'ouverture avec une vidéo authentique, 3 leçons + 3 projets, une double page de grammaire, 2 pages Ma carte mentale, 2 pages culture Fenêtre sur, un projet final, une page DNL (Histoire, Education civique, Sciences et vie de la terre, Histoire de l'art, Géographie, Technologie).
En fin d'ouvrage : précis de grammaire, conjugaison, transcriptions, cartes : France administrative et Francophonie.
[Résumé éditeur]

Sur l'espace virtuel https://espacevirtuel-emdl.avallainmagnet.com/ ou via QR code : audios et vidéos

Matériel pour le niveau 2 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'exercices
- Guide pédagogique
[Résumé éditeur]
Les Globe-trotteurs est une méthode de français langue étrangère [...] pour les adolescents francophones (collège), avec pour fil conducteur leur ville, leur vie, leurs loisirs, leurs passions. [Elle propose] une progression en douceur [...], une approche [...] actionnelle avec des projets réalistes, directement inspirés de la vie quotidienne des adolescents d'aujourd'hui. La collection prend en compte l'importance du groupe [...] et favorise la ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; collège ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie ; citoyenneté ; enseignement en langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers