En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Houssaye (J.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Jean Houssaye


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.11.HOU

"Qu'est-ce que la pédagogie? C'est l'enveloppement mutuel et dialectique de la théorie et de la pratique éducatives par la même personne, sur la même personne..." de J. Houssaye.
Dans cet ouvrage, on retrouve un ensemble de contributions qui retracent la génèse de la pédagogie et en définissent les enjeux.

pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.111.HOU

L'auteur commence par examiner la pédagogie traditionnelle aujourd'hui. Il poursuit en l'examinant d'un point de vue philosophique. Enfin, il parcourt les siècles sur ses traces et ses histoires. C'est aussi une histoire de l'innovation pédagogique que l'on découvre.
Dans le même esprit [Petite histoires des savoirs sur l'éducation] est une fresque des conditions et des figures qui ont prévalu tout au long des siècles en matière de fabrication de ces savoirs sur l'éducation.
[Résumé éditeur]
L'auteur commence par examiner la pédagogie traditionnelle aujourd'hui. Il poursuit en l'examinant d'un point de vue philosophique. Enfin, il parcourt les siècles sur ses traces et ses histoires. C'est aussi une histoire de l'innovation pédagogique que l'on découvre.
Dans le même esprit [Petite histoires des savoirs sur l'éducation] est une fresque des conditions et des figures qui ont prévalu tout au long des siècles en matière de fabrication ...

pédagogie traditionnelle ; étude historique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.11.HOU

Ce recueil d'articles de Jean Houssaye expose une théorie de l'enseignement fondée sur la relation entre l'enseignant, le savoir et l'élève. Différents aspects pédagogiques sont évoqués tels que l'autorité, la gestion des différences, le cours magistral, etc. Cet ouvrage questionne également la nature et l'histoire de la pédagogie. [Résumé Electre]

pédagogie ; sociologie de l'éducation ; relation enseignant-apprenant

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers