En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Editions Fabert 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Fabert

107 rue de l'université
75007 Paris

editions@fabert.com


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.COU

L'ouvrage présente la méthode de travail libre par groupes, méthode mise au point dans les années 20 par le pédagogue Roger Cousinet, membre du mouvement de l'Education nouvelle.
Le document expose les principes de la méthode et propose des exemples de mise en application.

enseignement ; méthode pédagogique ; éducation nouvelle ; travail de groupe en éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.111.HOU

L'auteur commence par examiner la pédagogie traditionnelle aujourd'hui. Il poursuit en l'examinant d'un point de vue philosophique. Enfin, il parcourt les siècles sur ses traces et ses histoires. C'est aussi une histoire de l'innovation pédagogique que l'on découvre.
Dans le même esprit [Petite histoires des savoirs sur l'éducation] est une fresque des conditions et des figures qui ont prévalu tout au long des siècles en matière de fabrication de ces savoirs sur l'éducation.
[Résumé éditeur]
L'auteur commence par examiner la pédagogie traditionnelle aujourd'hui. Il poursuit en l'examinant d'un point de vue philosophique. Enfin, il parcourt les siècles sur ses traces et ses histoires. C'est aussi une histoire de l'innovation pédagogique que l'on découvre.
Dans le même esprit [Petite histoires des savoirs sur l'éducation] est une fresque des conditions et des figures qui ont prévalu tout au long des siècles en matière de fabrication ...

pédagogie traditionnelle ; étude historique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Penser la formation Fabre (M.) | Editions Fabert 2015 - 284 p.

Ouvrage

Cote : PED.21.FAB

Ce livre pose la question fondamentale : qu'est-ce que former ? Il cherche à déceler le sens de chaque type de formation et les valeurs sur lesquelles elle repose [le triangle de la formation ; les problématiques constitutives ; les interrogations critiques]. [Résumé éditeur]

pédagogie de la formation ; étude historique ; théorie de l'apprentissage

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers