- n° 81
Cote : PER.ENS - réserve
- Introduction. Les recherches contrastives aujourd'hui, de F. Debyser (p.6)
- La typologie linguistique et l'analyse contrastive, de B. Pottier (p.11)
- Sémantique et civilisation, de J. Darbelnet (p.15)
- L'évolution de la comparaison phonologique appliquée à l'enseignement des langues, de E. Companys (p.20)
- Comparaisons morphosyntaxiques avec l'allemand-Le syntagme verbal, de J.-G. Janitza (p.29)
- L'interrogation en français et en anglais : considérations comparatives et pédagogiques, de A.Valdman(p.35)
- Comparaison morphosyntaxique du système des pronoms personnels en français et en bambara, de L.-J. Calvet (p.40)
- Les prépositions : interférences franco-hongroises, de M. Csécsy (p.43)
- Comparaison et interférences lexicales (français-italien), de F. Debyser (p.51)
- L'analyse des fautes, de C. Rojas (p.58)
- Pour un enseignement comparatif en civilisation, de A. Reboullet (p.64)
- Le comparatisme dans l'élaboration d'une méthode de français, de J. Capelle (p.71)
- Introduction. Les recherches contrastives aujourd'hui, de F. Debyser (p.6)
- La typologie linguistique et l'analyse contrastive, de B. Pottier (p.11)
- Sémantique et civilisation, de J. Darbelnet (p.15)
- L'évolution de la comparaison phonologique appliquée à l'enseignement des langues, de E. Companys (p.20)
- Comparaisons morphosyntaxiques avec l'allemand-Le syntagme verbal, de J.-G. Janitza (p.29)
- L'interrogation en français et en anglais ...
enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; langue