- n° Vol.1 - n°1/2003
Cote : PER.ENS.27 - réserve
- Avant-propos de G. Aubert (p.7)
- Présentation de la revue de M. Vidal, M. Grandbastien, P. Moeglin (p.9)
- Quels rôles et quelle formation pour les tuteurs intervenant dans les dispositifs de formation à distance? de B. Denis (p.19)
- Vers un redéploiement des compétences des formateurs, dans les dispositifs de formation ouverts et à distance de F. Hauew (p.47)
- Les dispositifs de FOAD dans les établissements d'enseignement supérieur: transfert ou intégration? d'I. Bertrand (p.61)
- Le programme Pew "enseignement et technologie". A qui appartiennent les cours et les supports de cours en ligne? Politiques en matière de propriété intellectuelle pour un nouvel environnement d'apprentissage de C. A. Twigg (p.79)
- Réflexions sur les technologies éducatives et les évolutions des usages : le dilemme constructiviste d'A. Chaptal (p.121)
- Entretien avec le Pr Jorgen Bang (président de l'EADTU) (p.149)
- Avant-propos de G. Aubert (p.7)
- Présentation de la revue de M. Vidal, M. Grandbastien, P. Moeglin (p.9)
- Quels rôles et quelle formation pour les tuteurs intervenant dans les dispositifs de formation à distance? de B. Denis (p.19)
- Vers un redéploiement des compétences des formateurs, dans les dispositifs de formation ouverts et à distance de F. Hauew (p.47)
- Les dispositifs de FOAD dans les établissements d'enseignement supérieur: ...
numérique éducatif ; FOAD (formation et enseignement à distance)