Cote : DID.441.ENS
Communications
- La L1 et l'acquisition du vocabulaire d'une L2, P. Arnaud (p.9)
- Progression et intégration du lexique, H. Düwell (p.37)
- La préfixation en re-, J.-J. Franckel, D. Lebaud (p.53)
- Culture et lexiculture partagées : les mots à charge culturelle partagée, R. Galisson (p.79)
- Panorama sur le dictionnaire explicatif et combinatoire. Retombées pédagogiques, Y. Gentilhomme (p.97)
- Connexité, cohésion, cohérence et lexique, G. Kleiber (p.151)
- Le sens lexical : les hiérarchies -être- et -avoir-, M. Riegel (p.169)
- A propos de l'enseignement du lexique : sens et usages des mots en français et en japonais, I. Tamba (p.203)
Ateliers
- L'Institut international d'études françaises et le FLE (p.215)
- Quels avantages offrent les méthodes communicationnelles quant à l'apprentissage du lexique français ? M. Bunjevac (p.219)
- Stratégies d'apprentissage et d'appropriation d'un vocabulaire spécialisé par des étudiants de FLE, O. Raffner (p.227)
- Quel vocabulaire enseigner aux étudiants de FLE ? S. Schaeffner (p.241)
Communications
- La L1 et l'acquisition du vocabulaire d'une L2, P. Arnaud (p.9)
- Progression et intégration du lexique, H. Düwell (p.37)
- La préfixation en re-, J.-J. Franckel, D. Lebaud (p.53)
- Culture et lexiculture partagées : les mots à charge culturelle partagée, R. Galisson (p.79)
- Panorama sur le dictionnaire explicatif et combinatoire. Retombées pédagogiques, Y. Gentilhomme (p.97)
- Connexité, cohésion, cohérence et lexique, G. ...
vocabulaire ; enseignement du français langue étrangère ; apprentissage d'une langue seconde