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Documents Conseil de l'Europe 5 résultats

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Cote : EDU.121.GIR

Cet ouvrage fait partie du projet n°12 du C.D.C.C. : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication". Il concerne essentiellement les programmes de langues vivantes destinés au secteur scolaire, mais les auteurs ne se sont pas interdit quelques références à l'enseignement aux adultes. Cette étude veut être à la fois un bilan des diverses formes prises par la programmation d'un enseignement-apprentissage des langues vivantes se réclamant plus ou moins explicitement des travaux du Conseil de l'Europe et plus particulièrement de différents niveaux-seuils, dans un nombre représentatif de pays membres, et un énoncé de principes d'élaboration de programmes tels qu'ils peuvent découler des résultats de l'enquête.


Cet ouvrage fait partie du projet n°12 du C.D.C.C. : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication". Il concerne essentiellement les programmes de langues vivantes destinés au secteur scolaire, mais les auteurs ne se sont pas interdit quelques références à l'enseignement aux adultes. Cette étude veut être à la fois un bilan des diverses formes prises par la programmation d'un enseignement-apprentissage des langues ...

pédagogie ; langue étrangère ; Conseil de l'Europe ; référentiel d'enseignement

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Cote : EDU.121.WAY

An intermediary objective below Threshold-Level in a European unit/credit system for modern language learning by adults.

Conseil de l'Europe ; pédagogie ; référentiel d'enseignement

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Cote : EDU.122.OBJ

Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Dans le cadre de ce projet, cet ouvrage se propose de définir la nature des objectifs de l'apprentissage des langues vivantes ainsi que les relations entre ces objectifs et les buts généraux de l'éducation. A la lumière de l'évolution intervenue depuis la publication initiale, en 1975, de "The Threshold Level", il s'efforce d'élaborer pour la détermination des objectifs de l'apprentissage des langues, un modèle global qui soit suffisamment complet pour contenir toutes les
composantes majeures de l'aptitude à communiquer.
Cf le volume 2 : niveaux
- Bibliographie
Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Dans le cadre de ce projet, cet ouvrage se propose de définir la nature des objectifs de l'apprentissage des langues vivantes ainsi que les relations entre ces objectifs et les buts généraux de l'éducation. A la lumière de l'évolution intervenue depuis la publication initiale, en 1975, de "The Threshold Level", il s'efforce ...

Conseil de l'Europe ; apprentissage d'une langue seconde

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V

Cote : EDU.122.OBJ

Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Dans le cadre de ce projet, cet ouvrage se propose
d'examiner les distinctions qu'on peut établir entre les objectifs de l'apprentissage, sous l'angle des divers niveaux d'aptitude à communiquer auxquels ils correspondent.
Cf le volume 1 : contenu et portée
- Bibliographie

Conseil de l'Europe ; apprentissage d'une langue seconde ; objectif d'enseignement

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Cote : EDU.122.TRI

Langues vivantes
Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Le but général du projet a été défini comme étant de "mettre en oeuvre un programme concerté de coopération internationale pour aider les États membres à prendre des mesures efficaces destinées à permettre à tous leurs ressortissants d'apprendre à utiliser les langues aux fins d'améliorer la compréhension réciproque, la mobilité personnelle et l'accès à l'information dans une Europe multilingue et pluriculturelle, de manière à maintenir la dynamique du changement dans les systèmes éducatifs pour répondre à l'évolution des besoins des apprenants et des enseignants résultants des modifications présentes et escomptées dans l'utilisation des langues, les pratiques pédagogiques, la technologie et le contexte socio-économique de l'apprentissage".
- Bibliographie
Langues vivantes
Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Le but général du projet a été défini comme étant de "mettre en oeuvre un programme concerté de coopération internationale pour aider les États membres à prendre des mesures efficaces destinées à permettre à tous leurs ressortissants d'apprendre à utiliser les langues aux fins d'améliorer la compréhension ...

Conseil de l'Europe ; apprentissage d'une langue seconde ; communication des organisations

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