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Documents Conseil de la coopération culturelle du conseil de l'Europe 16 résultats

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Conseil de la coopération culturelle du conseil de l'Europe


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V

Cote : DID.125.POR

Cet ouvrage cherche à brosser un canevas de réflexion, un cadre global au sein duquel se trouvent circonscrits les problèmes des besoins des élèves apprenants une langue étrangère en contexte scolaire. L'ambition de l'auteur consiste à faire un exposé à la fois synthétique et pragmatique, interrogatif, réflexif et centré sur les situations réelles.

pédagogie centrée sur l'apprenant ; langue étrangère ; besoin : motivation ; pratique langagière

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V

Cote : EDU.121.WAY

An intermediary objective below Threshold-Level in a European unit/credit system for modern language learning by adults.

Conseil de l'Europe ; pédagogie ; référentiel d'enseignement

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V

Cote : EDU.12.EUR

Le programme Lingua est divisé en 5 Actions, chacune étant destinée à un groupe cible déterminé.
- Action I : mesures pour la formation continue des enseignants et des formateurs en langues étrangères (administration-agences nationales)
- Action II : mesures pour l'apprentissage des langues étrangères dans les universités
- Action III : mesures pour la connaissance des langues étrangères dans les relations professionnelles et le monde économique
- Action IV : mesures pour les échanges de jeunes suivant une formation à caractère spécialisé, professionnel ou technique
- Action V : mesures complémentaires
Le programme Lingua est divisé en 5 Actions, chacune étant destinée à un groupe cible déterminé.
- Action I : mesures pour la formation continue des enseignants et des formateurs en langues étrangères (administration-agences nationales)
- Action II : mesures pour l'apprentissage des langues étrangères dans les universités
- Action III : mesures pour la connaissance des langues étrangères dans les relations professionnelles et le monde ...

éducation ; formation ; jeunesse

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V

Cote : DID.711.PER

Le Conseil de l'Europe plaide pour l'Interculturel. L'objectif de cet ouvrage est de présenter à un large public une synthèse des réflexions auxquelles sont parvenus les nombreux travaux du Conseil de l'Europe en matière d'éducation interculturelle. Mais il traite aussi d'une question qui est au centre des préoccupations de notre époque : celle de la formation des identités, tant individuelle que collectives, de leur rapport à la société et à la cité, de leur inscription dans l'universel, de la raison et de la liberté, en un mot, du droit pour tout individu d'être homme.
Le Conseil de l'Europe plaide pour l'Interculturel. L'objectif de cet ouvrage est de présenter à un large public une synthèse des réflexions auxquelles sont parvenus les nombreux travaux du Conseil de l'Europe en matière d'éducation interculturelle. Mais il traite aussi d'une question qui est au centre des préoccupations de notre époque : celle de la formation des identités, tant individuelle que collectives, de leur rapport à la société et à la ...

Europe ; relation interculturelle

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V

Cote : DID.713.PED

Le conseil de la coopération culturelle du Conseil de l'Europe a mis en oeuvre en 1991 un projet intitulé "un enseignement secondaire pour l'Europe". Cet ouvrage, qui en est issu, propose une réflexion sur la formation des professionnels de l'éducation. Une série de comptes rendus d'expériences et d'ateliers ouvre de multiples voies pour une réelle formation à la pédagogie des échanges.
- Bibliographie

échange culturel ; éducation interculturelle ; formation des enseignants

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V

Cote : DID.712.AUD

Le Conseil de la coopération culturelle du Conseil de l'Europe a mis en oeuvre en 1991 un projet intitulé "un enseignement secondaire pour l'Europe". Cet ouvrage, qui en est issu, propose une réflexion sur la formation civique. L'initiation juridique s'impose aujourd'hui comme l'axe organisateur, mais non exclusif, de la formation civique, résolument européenne, ouverte sur le reste du monde et tournée vers l'avenir. Elle peut contribuer à préparer les générations futures à répondre aux défis qui seront les leurs.
Le Conseil de la coopération culturelle du Conseil de l'Europe a mis en oeuvre en 1991 un projet intitulé "un enseignement secondaire pour l'Europe". Cet ouvrage, qui en est issu, propose une réflexion sur la formation civique. L'initiation juridique s'impose aujourd'hui comme l'axe organisateur, mais non exclusif, de la formation civique, résolument européenne, ouverte sur le reste du monde et tournée vers l'avenir. Elle peut contribuer à ...

droit ; éducation interculturelle ; EMC (enseignement moral et civique) ; Europe

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V

Cote : EDU.122.OBJ

Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Dans le cadre de ce projet, cet ouvrage se propose de définir la nature des objectifs de l'apprentissage des langues vivantes ainsi que les relations entre ces objectifs et les buts généraux de l'éducation. A la lumière de l'évolution intervenue depuis la publication initiale, en 1975, de "The Threshold Level", il s'efforce d'élaborer pour la détermination des objectifs de l'apprentissage des langues, un modèle global qui soit suffisamment complet pour contenir toutes les
composantes majeures de l'aptitude à communiquer.
Cf le volume 2 : niveaux
- Bibliographie
Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Dans le cadre de ce projet, cet ouvrage se propose de définir la nature des objectifs de l'apprentissage des langues vivantes ainsi que les relations entre ces objectifs et les buts généraux de l'éducation. A la lumière de l'évolution intervenue depuis la publication initiale, en 1975, de "The Threshold Level", il s'efforce ...

Conseil de l'Europe ; apprentissage d'une langue seconde

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Cote : EDU.122.OBJ

Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Dans le cadre de ce projet, cet ouvrage se propose
d'examiner les distinctions qu'on peut établir entre les objectifs de l'apprentissage, sous l'angle des divers niveaux d'aptitude à communiquer auxquels ils correspondent.
Cf le volume 1 : contenu et portée
- Bibliographie

Conseil de l'Europe ; apprentissage d'une langue seconde ; objectif d'enseignement

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V

Cote : DID.72.COS

Dans une Europe marquée par la pluralité des langues et des cultures, promouvoir la communication et la circulation internationale passe par le développement des capacités à l'échange plurilingue et à la médiation interculturelle. Cette étude sur la compétence plurilingue et pluriculturelle, préparée en vue de l'élaboration d'un Cadre Européen de référence pour l'apprentissage et l'enseignement des langues, définit ces capacités, analyse la notion de compétence partielle et formule des propositions quant au rôle de l'école dans la mise en place des premières compétences, de la construction d'un capital linguistique et culturel initial.
- Bibliographie
Dans une Europe marquée par la pluralité des langues et des cultures, promouvoir la communication et la circulation internationale passe par le développement des capacités à l'échange plurilingue et à la médiation interculturelle. Cette étude sur la compétence plurilingue et pluriculturelle, préparée en vue de l'élaboration d'un Cadre Européen de référence pour l'apprentissage et l'enseignement des langues, définit ces capacités, analyse la ...

éducation interculturelle ; multilinguisme

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V

Cote : PED.231.AUT

Ce recueil s'inscrit dans la lignée des travaux menés dans le cadre des ateliers internationaux du projet Langues Vivantes du Conseil de l'Europe. La présentation des apports théoriques et pratiques des travaux réalisés au cours des dernières années sur le thème "apprendre à apprendre" s'articule en 3 temps : un rappel des orientations fondamentales, une synthèse des explorations et expérimentations et des enseignements qui peuvent en être tirés, et les descriptions ou comptes rendus de 8 réalisations exemplaires. Ces rapports sont des études de cas réalisées au niveau de la classe et de la formation initiale et continue des enseignants.
- Bibliographie
Ce recueil s'inscrit dans la lignée des travaux menés dans le cadre des ateliers internationaux du projet Langues Vivantes du Conseil de l'Europe. La présentation des apports théoriques et pratiques des travaux réalisés au cours des dernières années sur le thème "apprendre à apprendre" s'articule en 3 temps : un rappel des orientations fondamentales, une synthèse des explorations et expérimentations et des enseignements qui peuvent en être ...

Europe ; langue vivante ; autoformation

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