En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Trim (J.) 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

John Trim


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.PHO.TRI

Ouvrage réalisé à l'intention des personnes désirant apprendre la prononciation en anglais de façon amusante. Il regroupe trois parties essentielles destinées aux : voyelles, diphtongues et consonnes.

Il est accompagné de deux cassettes audio.

anglais : langue ; phonologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.1

English pronunciation illustrated s'adresse à des personnes désirant apprendre la prononciation en anglais de façon amusante. Le matériel, composé d'un ouvrage et de deux cassettes audio, regroupe trois parties essentielles destinées aux : voyelles, diphtongues et consonnes.

phonologie ; anglais : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.1

English pronunciation illustrated s'adresse à des personnes désirant apprendre la prononciation en anglais de façon amusante. Le matériel, composé d'un ouvrage et de deux cassettes audio, regroupe trois parties essentielles destinées aux : voyelles, diphtongues et consonnes.

phonologie ; anglais : langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.122.TRI

Langues vivantes
Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Le but général du projet a été défini comme étant de "mettre en oeuvre un programme concerté de coopération internationale pour aider les États membres à prendre des mesures efficaces destinées à permettre à tous leurs ressortissants d'apprendre à utiliser les langues aux fins d'améliorer la compréhension réciproque, la mobilité personnelle et l'accès à l'information dans une Europe multilingue et pluriculturelle, de manière à maintenir la dynamique du changement dans les systèmes éducatifs pour répondre à l'évolution des besoins des apprenants et des enseignants résultants des modifications présentes et escomptées dans l'utilisation des langues, les pratiques pédagogiques, la technologie et le contexte socio-économique de l'apprentissage".
- Bibliographie
Langues vivantes
Projet N°12 du Conseil de l'Europe : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication".
Le but général du projet a été défini comme étant de "mettre en oeuvre un programme concerté de coopération internationale pour aider les États membres à prendre des mesures efficaces destinées à permettre à tous leurs ressortissants d'apprendre à utiliser les langues aux fins d'améliorer la compréhension ...

Conseil de l'Europe ; apprentissage d'une langue seconde ; communication des organisations

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DID.33.GUI.pdf

Auteurs : S. Bailly, S. Devitt, M.-J. Gremmo, F. Heyworth, A. Hopkins, B. Jones, M. Makosch, P. Riley, G. Stoks

Ce guide est conçu pour aider les personnes qui, à tous les niveaux, travaillent dans
l'enseignement des langues, à faire le meilleur usage du Cadre européen commun de référence pour les langues. Apprendre, enseigner, évaluer (CEC). Il remplace le Guide général d'utilisation (CC-LANG (98) 1) et la série antérieure de dix guides spécialisés (CC-LANG(96) 9 - 18).

Le premier chapitre s'adresse à tous les utilisateurs. Les chapitres suivants s'attachent aux préoccupations particulières des différents types d'utilisateurs.
La section II s'adresse à ceux qui sont directement impliqués dans la réalité de la classe de langue: les enseignants, les formateurs et, éventuellement, les apprenants eux-mêmes.
Le chapitre 2 s'adresse aux apprenants adultes qui peuvent avoir une connaissance de première main du Cadre de référence.
La section III concerne ceux qui sont plus éloignés de la classe proprement dite mais dont les décisions affectent ce qui s'y passe: les autorités éducatives, les administrateurs, les organisateurs et tous ceux qui s'occupent de l'élaboration de programmes et de maîtrise de la qualité.
La section IV se propose de guider tous ceux qui s'intéressent à la production de manuels d'enseignement des langues et autre matériel de tous ordres.
Auteurs : S. Bailly, S. Devitt, M.-J. Gremmo, F. Heyworth, A. Hopkins, B. Jones, M. Makosch, P. Riley, G. Stoks

Ce guide est conçu pour aider les personnes qui, à tous les niveaux, travaillent dans
l'enseignement des langues, à faire le meilleur usage du Cadre européen commun de référence pour les langues. Apprendre, enseigner, évaluer (CEC). Il remplace le Guide général d'utilisation (CC-LANG (98) 1) et la série antérieure de dix guides ...

cadre européen de référence ; enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DID.33.GUI.pdf

Section I : Pour tous les utilisateurs
- Chapitre 1 : Guide pour tous les utilisateurs, J. Trim (p.3)

Section II : Guide pour tous ceux directement engagés dans le processus d'apprentissage / enseignement
- Chapitre 2 : Guide à l'usage des apprenants adultes, S. Bailly, M.-J. Gremmo, P. Riley (p.55)
- Chapitre 3 : Guide à l'usage des enseignants et des apprenants, S. Devitt (p.83)
- Chapitre 4 : Guide à l'usage des enseignants et des formateurs d'enseignants (enseignements primaire et secondaire), B. Jones (p.117)

Section III : A l'usage de ceux qui conçoivent, organisent, transmettent un enseignement des langues vivantes et en évaluent la qualité
- Chapitre 5 : Conception et révision des programmes scolaires, G. Stoks (p.179)
- Chapitre 6 : Organisation et diffusion du curriculum, M. Makosch (p.195)
- Chapitre 7 : Assurance qualité et maîtrise de la qualité dans l'enseignement et l'apprentissage des langues, F. Heyworth (p.209)

Section IV : Pour tous ceux qui s'occupent de produire et de sélectionner du matériel pédagogique
- Chapitre 8 : Guide à l'usage des auteurs de matériel pédagogique et de manuels, A. Hopkins (p.233)
Section I : Pour tous les utilisateurs
- Chapitre 1 : Guide pour tous les utilisateurs, J. Trim (p.3)

Section II : Guide pour tous ceux directement engagés dans le processus d'apprentissage / enseignement
- Chapitre 2 : Guide à l'usage des apprenants adultes, S. Bailly, M.-J. Gremmo, P. Riley (p.55)
- Chapitre 3 : Guide à l'usage des enseignants et des apprenants, S. Devitt (p.83)
- Chapitre 4 : Guide à l'usage des enseignants et des formateurs ...

cadre européen de référence ; didactique des langues ; apprentissage d'une langue seconde ; politique linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers