Cote : PED.213.HAM
- Préface
"Quand un cours, un stage, une session seront terminés, qu'est-ce que ceux qui les ont suivis (élèves, étudiants, adultes...) seront capables de faire?"
Tenter de répondre à cette question, c'est entrer dans la pédagogie par les objectifs. Pour un enseignant ou un formateur qui n'a pas défini ses "objectifs pédagogiques", c'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés, la validité des méthodes, des contenus, des procédures.
Ce livre est un recueil d'exercices commentés pour mieux comprendre la technologie des objectifs. La pédagogie par les objectifs" tente de mettre de la rationalité dans le "sous-système" enseigner-apprendre. Elle nous aide à répondre à 3 questions faussement simples : "qu'est-ce qu'on veut? qu'est-ce qu'on peut? "qu'est-ce qu'on fait?
- Bibliographie
- Postface
- Index
10ème Édition
- Préface
"Quand un cours, un stage, une session seront terminés, qu'est-ce que ceux qui les ont suivis (élèves, étudiants, adultes...) seront capables de faire?"
Tenter de répondre à cette question, c'est entrer dans la pédagogie par les objectifs. Pour un enseignant ou un formateur qui n'a pas défini ses "objectifs pédagogiques", c'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés, la validité des méthodes, des contenus, des procédures.
Ce ...
pédagogie ; formation ; évaluation sommative ; pédagogie de la formation ; objectif de l'éducation