- n° 6
Cote : PER.ENS.29 - réserve
Dossier :
- TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages. Introduction, E. Bruillard, V. Komis, T. Laferrière (p.9)
- Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir, M. Cox (p.23)
- Quelle formation en TIC, quelles utilisations en classe des professeurs de physique et chimie ? Une étude en France, H. Ratampolala, E. Bruillard, J. Razafimbelo (p.53)
Varia :
- L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique, I. Mzoughi-Khadhraoui, A. Dumon (p.89)
- Problématisation et construction de textes de savoirs dans le domaine du magnatisme au collège, H. Chalak (p.119)
Compte rendu d'innovation :
- Associer une sortie en forêt et un outil de géolocalisation en ligne : quelles conséquences sur une pratique professionnelle ?, J.-F. Rodes (p.163)
[…]
Dossier :
- TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages. Introduction, E. Bruillard, V. Komis, T. Laferrière (p.9)
- Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir, M. Cox (p.23)
- Quelle formation en TIC, quelles utilisations en classe des professeurs de physique et chimie ? Une étude en France, H. Ratampolala, E. Bruillard, J. Razafimbelo (p.53)
Varia :
- L'appropriation par des ...
enseignement scientifique ; numérique éducatif ; science chimique ; physique : science