En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Faron (O.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Olivier Faron


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 66
Cote : PER.ENS.9 - réserve

- Du rapport au savoir au rapport à l'œuvre. Le point de vue de deux professeurs stagiaires à l'IUFM, I. Jourdan, E. Brossais (p.9)
- Des artefacts en formation. Les effets sur l'activité d'enseignants stagiaires, J. Guérin, J. Péoc'h (p.23)
- Rapport au savoir et formation. Quand une infirmière s'engage dans un cursus universitaire, V.P. Roman-Ramos, C. Eymard (p.37)
- Former à la conduite moto. Une recherche sur les contenus d'enseignement en situation réelle, S. Aupetit, J. Riff, O. Buttelli, S. Espié (p.49)
- La pratique réflexive. Un concept et des mises en œuvre à définir, Y. Vacher (p.65)
- Savoirs et éthique dans l'accompagnement, E. Simondi, B. Perregenoud (p.79)
- Professionnalisation et modèles professionnels dans les grandes écoles françaises, D. Lemaître (p.107)
- Du rapport au savoir au rapport à l'œuvre. Le point de vue de deux professeurs stagiaires à l'IUFM, I. Jourdan, E. Brossais (p.9)
- Des artefacts en formation. Les effets sur l'activité d'enseignants stagiaires, J. Guérin, J. Péoc'h (p.23)
- Rapport au savoir et formation. Quand une infirmière s'engage dans un cursus universitaire, V.P. Roman-Ramos, C. Eymard (p.37)
- Former à la conduite moto. Une recherche sur les contenus d'enseignement en ...

formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 5
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Varia :
- Rationalités d'enseignants en productions animales sur des questions socialement vives en élevage, L. Simonneaux (p.9)
- Controverses dans l'enseignement de l'évolution. Questions de recherches sur les stratégies d'intervention en classe et dans la formation, S. Aroua, M. Coquidé, S. Abbes (p.47)
- La cohérence de la lumière et les interférences. Détour historique et conceptions des étudiants, I. Romdhane, L. Maurines (p.77)
- Education à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants, F. Calas, C. Reynaud, C. Caussidier (p.105)
- Les liens interdisciplinaires vus par des enseignants de sciences et technologies et de mathématiques du secondaire au Québec, A. Hasni, F. Bousadra, J.-E. Poulin (p.131)

Compte rendu d'innovation :
- Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de première S, R. Monod-Ansaldi, G. Molinatti, V. Fontanieu, D. Devallois, E. Sanchez (p.159)
Varia :
- Rationalités d'enseignants en productions animales sur des questions socialement vives en élevage, L. Simonneaux (p.9)
- Controverses dans l'enseignement de l'évolution. Questions de recherches sur les stratégies d'intervention en classe et dans la formation, S. Aroua, M. Coquidé, S. Abbes (p.47)
- La cohérence de la lumière et les interférences. Détour historique et conceptions des étudiants, I. Romdhane, L. Maurines (p.77)
- ...

enseignement scientifique ; formation des enseignants ; éducation à la santé ; évolution des espèces

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 6
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier :
- TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages. Introduction, E. Bruillard, V. Komis, T. Laferrière (p.9)
- Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir, M. Cox (p.23)
- Quelle formation en TIC, quelles utilisations en classe des professeurs de physique et chimie ? Une étude en France, H. Ratampolala, E. Bruillard, J. Razafimbelo (p.53)

Varia :
- L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique, I. Mzoughi-Khadhraoui, A. Dumon (p.89)
- Problématisation et construction de textes de savoirs dans le domaine du magnatisme au collège, H. Chalak (p.119)

Compte rendu d'innovation :
- Associer une sortie en forêt et un outil de géolocalisation en ligne : quelles conséquences sur une pratique professionnelle ?, J.-F. Rodes (p.163)
[…]
Dossier :
- TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages. Introduction, E. Bruillard, V. Komis, T. Laferrière (p.9)
- Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir, M. Cox (p.23)
- Quelle formation en TIC, quelles utilisations en classe des professeurs de physique et chimie ? Une étude en France, H. Ratampolala, E. Bruillard, J. Razafimbelo (p.53)

Varia :
- L'appropriation par des ...

enseignement scientifique ; numérique éducatif ; science chimique ; physique : science

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers