En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Ferrari (M. de) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Mariela De Ferrari


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.312.NIV / P.DID.312.NIV

Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit. Ce "niveau A1.1 pour le français" correspond à un maillon manquant dans l'échelle des 6 niveaux de maîtrise d'une langue étrangère élaborée par le conseil de l'Europe : le Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce cadre avait été conçu au départ pour des apprenants scolarisés; or il fallait un premier niveau qui soit accessible à tous les apprenants, qu'ils soient scolarisés ou non, et qui s'intègre naturellement dans ce dispositif. Il y occupe une place intermédiaire entre le niveau 0 et A1, lequel correspond au niveau de l'utilisateur élémentaire de la langue. Il constitue à ce titre la première marche d'un dispositif global d'évaluation et de validation des connaissances langagières et relève d'une démarche novatrice : en effet, seul le français possède à ce jour en Europe un référentiel pour ce niveau.
Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit. Ce "niveau A1.1 pour le français" correspond à un maillon manquant dans l'échelle des 6 niveaux de maîtrise d'une langue étrangère élaborée par le conseil de l'Europe : le Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce cadre avait été conçu au départ pour des apprenants scolarisés; ...

référentiel d'enseignement ; enseignement du français langue étrangère ; élève allophone

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 4
Cote : DID.92.POI.pdf

A noter auteur CLA : Cécile Medina (p.6)

[…]
- Le chirurgien-dentiste au cœur de la multiplication des interlocuteurs, des savoirs, des savoir-faire et des savoirs être. Quelle formation en FOS pour une optimisation de la formation professionnelle des chirurgiens-dentistes nouvellement installés en France, C. Medina (p.6)
- Agir pour enseigner. Quel rôle peut jouer la perspective actionnelle dans la formation des enseignants de FOS ? M. Sowa (p.24)
- Les écrits professionnels en formation d'adultes faiblement qualifiés : de la typologie aux solutions didactiques, M.-C. Guernier, M.-H. Lachaud, J.-P. Sautot et al. (p.43)
- Les besoins de formations en français sur objectif spécifique dans le contexte professionnel indien : un travail sur la compétence interculturelle, S. Royer, J.-Y. Gillon (p.64)
Conception de ressources multimédia en français langue professionnelle dans une perspective actionnelle, J.-F. Brouttier, P. Ethuin, E. Perrichon (p.75)
A noter auteur CLA : Cécile Medina (p.6)

[…]
- Le chirurgien-dentiste au cœur de la multiplication des interlocuteurs, des savoirs, des savoir-faire et des savoirs être. Quelle formation en FOS pour une optimisation de la formation professionnelle des chirurgiens-dentistes nouvellement installés en France, C. Medina (p.6)
- Agir pour enseigner. Quel rôle peut jouer la perspective actionnelle dans la formation des enseignants de FOS ? M. Sowa ...

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; enseignement du français langue étrangère ; activité professionnelle ; approche actionnelle ; éducation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers