En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Chatry-Komarek (M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marie Chatry-Komarek


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.15.LEZ

- Préface
- Introduction
- Première partie : Préliminaires pour la mise en œuvre d'une éducation de qualité dans les écoles africaines
1 : Politiques linguistiques en Afrique (p.35)
2 : Modèles d'enseignement bilingue (p.51)
3 : Environnement propice à un enseignement bilingue (p.67)
4 : L'enseignant, moteur et pivot du changement (p.81)
- Deuxième partie : Préliminaires pour un enseignement de qualité de la langue officielle
5 : Analyse de la situation (p.101)
6 : S'approprier la langue étrangère (p.117)
7 : Réflexions théoriques sur l'enseignement/apprentissage d'une langue étrangère (p.129)
8 : Apprentissage de la lecture-écriture en français en Afrique francophone (p.159)
- Troisième partie : Suggestions pour une amélioration de l'enseignement du français, langue étrangère aux apprenants
9 : Quelles classes peuvent aider l'appropriation de la LO ? (p.197)
10 : L'oral dans la classe bilingue (p.215)
11 : L'écrit dans la classe bilingue (p.255)
12 : Vivre le plurilinguisme (p.295)
Index
Cet ouvrage contient de nombreux témoignages de Namibie, du Ghana, du Niger, de Côte d'Ivoire, d'Egypte, de Madagascar, du Tchad.
- Préface
- Introduction
- Première partie : Préliminaires pour la mise en œuvre d'une éducation de qualité dans les écoles africaines
1 : Politiques linguistiques en Afrique (p.35)
2 : Modèles d'enseignement bilingue (p.51)
3 : Environnement propice à un enseignement bilingue (p.67)
4 : L'enseignant, moteur et pivot du changement (p.81)
- Deuxième partie : Préliminaires pour un enseignement de qualité de la langue officielle
5 : Analyse de ...

Afrique ; multilinguisme ; bilinguisme ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.15.CHA

Cet ouvrage propose des contributions faisant le point sur la situation concernant la formation des enseignants bilingues africains : les stratégies, les méthodes de formation initiale et continue, et les programmes de formation. D'autres contributions relatent des expériences d'enseignement réalisées dans des classes multilingues dans de nombreux pays de l'Afrique.

multilinguisme ; formation des enseignants ; Afrique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers