Cote : DID.15.CAS
Ce numéro des "Cahiers du français contemporain" publie une partie des communications présentées au colloque "Alternance des langues et apprentissage" organisé par l'ENS de Fontenay / Saint-Cloud, l'Université Stendhal, Grenoble III et l'Université René Descartes, Paris V du 6 au 8 février 1997 à Saint-Cloud.
L'objectif est de montrer comment, dans des situations extrêmement diverses porteuses d'enjeux parfois aux antipodes les uns des autres, les alternances de langues interviennent non seulement comme "véhicules" mais apparaissent aussi comme "constitutives" de la construction des savoirs et des savoir-faire, à différents niveaux.
Ce numéro des "Cahiers du français contemporain" publie une partie des communications présentées au colloque "Alternance des langues et apprentissage" organisé par l'ENS de Fontenay / Saint-Cloud, l'Université Stendhal, Grenoble III et l'Université René Descartes, Paris V du 6 au 8 février 1997 à Saint-Cloud.
L'objectif est de montrer comment, dans des situations extrêmement diverses porteuses d'enjeux parfois aux antipodes les uns des autres, ...
multilinguisme ; apprentissage d'une langue seconde