- n° 5
Cote : PER.ENS.2 - réserve
Editorial : les identités culturelles d'A. Tabouret-Keller & G. Varro (p.1)
Histoire et société : retour vers le futur de Charlotte Borga (p.7)
Didactique et enseignement bi/plurilingue :
- La politica degli scambi d'Emma Vanna Garro (p.11)
- Colloque sur le bilinguisme, CI.V. de Gilbert Dalgalian (p.19)
- L'identité bilingue et biculturelle des jeunes (atelier) de Gabrielle Varro (p.21)
Expériences et recherches :
- Quel(les) enseignant(e)s pour la fulfude? de Salamatou A. Sow (p.27)
- Facing peers, parents and school de Sabine Mannitz (p.39)
- Des "sujets de parole" en souffrance de Jacqueline Roussel-Steward (p.47)
- La scuola del vicino. Universita estivaz 1998 de Franco Calvetti (p.57)
Débat : les langues étrangères à l'école primaire en FRance depuis 10 ans, la contribution de l'INRP de Lucia Chéhab et Christiane Luc (p.65)
Témoignages :
- La musica e relazione senza parole de G. Compagnon, E. Merzagora, G. Picker (p.79)
- Comment peut-on être bilingue? d'Annie Junjaud (p.81)
Informations et comptes rendus (p.99)
Editorial : les identités culturelles d'A. Tabouret-Keller & G. Varro (p.1)
Histoire et société : retour vers le futur de Charlotte Borga (p.7)
Didactique et enseignement bi/plurilingue :
- La politica degli scambi d'Emma Vanna Garro (p.11)
- Colloque sur le bilinguisme, CI.V. de Gilbert Dalgalian (p.19)
- L'identité bilingue et biculturelle des jeunes (atelier) de Gabrielle Varro (p.21)
Expériences et recherches :
- Quel(les) enseignant(e)s ...
éducation ; bilinguisme ; multilinguisme