En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Maïga (A.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Amidou Maïga


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.53.FRA

- Compte-rendu du séminaire (p.7)
- Allocution du Ministre V. henderson (p.39)
- Allocution d'A. Maïga (p.43)
- Participants (p.47)
- Courriel de P. Dumont à R. Chaudenson (p.50)
- Français et créoles français. De la description contrastive à la didactique adaptée, R. Chaudenson (p.53)
- Les créoles : obstacles ou tremplins ? (p.54)
- Compétences linguistiques des enfants (p.59)
- Description et didactique contrastives (p.67)
- De l'usage pédagogique des descriptions contrastives (p.71)
- Didactique, appropriation et créolisation du français (p.86)
- Conclusion (p.92)
- Le kwéyol dans la didactique du français à la Dominique, C. White-Christian (p.103)
- L'enseignement du français à sainte-Lucie, A. Cadette-Blasse et M. Grangeon-Mazat (p.127)
- Réflexions pour une didactique adaptée dans l'enseignement du français (Guadeloupe), J. Factum-Sainton (p.131)
- L'enseignement du français dans le primaire à la Martinique, R. Nazaire (p.149)
- Didactique du français en Guyane, E. Rattier (p.167)
- La convergence avec le français. Quel créole de référence à la Réunion ?, E. Adelin (p.171)
- le Master FLE en Haïti. Délocalisation ou transplantation ?, M. Constant (p.185)
- Rapport de mission au National Institute of Education des Seychelles (p.209)
- Réaliser l'intégration du Kreol Morisien dans l'école à l'Ile Maurice, J. Harmon (p.237)
- Compte-rendu du séminaire (p.7)
- Allocution du Ministre V. henderson (p.39)
- Allocution d'A. Maïga (p.43)
- Participants (p.47)
- Courriel de P. Dumont à R. Chaudenson (p.50)
- Français et créoles français. De la description contrastive à la didactique adaptée, R. Chaudenson (p.53)
- Les créoles : obstacles ou tremplins ? (p.54)
- Compétences linguistiques des enfants (p.59)
- Description et didactique contrastives (p.67)
- De l'usage ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; multilinguisme ; créole français ; Antilles ; créolisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Bamako Sissako (A.) ; Traoré (T.) ; Maïga (A.) | Blaq out 2007

Dvd vidéo (Français, Anglais, Néerlandais)

Cote : F.DRA.BAM

Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire...
Dans la cour de la maison qu'ils partagent avec d'autres familles, un tribunal a été installé.
Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique.
Entre plaidoiries et témoignages, la vie continue dans la cour.
Chaka semble indifférent à cette volonté inédite de l'Afrique de réclamer ses droits...

Bonus : Entretien avec l'auteur et Roland Rappaport, Présentation des avocats, Bande-annonce, chapitrage
Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire...
Dans la cour de la maison qu'ils partagent avec d'autres familles, un tribunal a été installé.
Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique.
Entre plaidoiries et témoignages, la vie continue dans la cour.
Chaka semble ...

système social ; Afrique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers