En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Français dans les aires créolophones (Le) : Vers une didactique adaptée

Sélection
Ouvrage

Maïga (A.) (Dir.)

L'Harmattan

2007

244 p.

978-2-296-04587-3

LAN.53.FRA

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; multilinguisme ; créole français ; Antilles ; créolisation

- Compte-rendu du séminaire (p.7)
- Allocution du Ministre V. henderson (p.39)
- Allocution d'A. Maïga (p.43)
- Participants (p.47)
- Courriel de P. Dumont à R. Chaudenson (p.50)
- Français et créoles français. De la description contrastive à la didactique adaptée, R. Chaudenson (p.53)
- Les créoles : obstacles ou tremplins ? (p.54)
- Compétences linguistiques des enfants (p.59)
- Description et didactique contrastives (p.67)
- De l'usage pédagogique des descriptions contrastives (p.71)
- Didactique, appropriation et créolisation du français (p.86)
- Conclusion (p.92)
- Le kwéyol dans la didactique du français à la Dominique, C. White-Christian (p.103)
- L'enseignement du français à sainte-Lucie, A. Cadette-Blasse et M. Grangeon-Mazat (p.127)
- Réflexions pour une didactique adaptée dans l'enseignement du français (Guadeloupe), J. Factum-Sainton (p.131)
- L'enseignement du français dans le primaire à la Martinique, R. Nazaire (p.149)
- Didactique du français en Guyane, E. Rattier (p.167)
- La convergence avec le français. Quel créole de référence à la Réunion ?, E. Adelin (p.171)
- le Master FLE en Haïti. Délocalisation ou transplantation ?, M. Constant (p.185)
- Rapport de mission au National Institute of Education des Seychelles (p.209)
- Réaliser l'intégration du Kreol Morisien dans l'école à l'Ile Maurice, J. Harmon (p.237)

 


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
3 [disponible]
Sélection