Cote : PED.25.LAM
Cet ouvrage est une des premières productions qui prend le risque de questionner plus précisément la manière dont une synergie peut s'établir entre acteurs de terrain et chercheurs. Il éclaire la notion émergente de pédagogie universitaire numérique en la situant dans le champ de la pédagogie de l'enseignement supérieur et par rapport à l'évolution du système d'enseignement supérieur en France et plus largement au niveau international.
A partir d'exemples concrets où chercheurs, conseillers, ingénieurs de formation et enseignants travaillent en interaction et collaboration, il caractérise de possibles apports de la recherche à l'action éducative et à son accompagnement. Il ouvre sur des perspectives de nouvelles modalités de travail dans le champ de l'action éducative et dégage des pistes de recherche pour mieux éclairer l'accompagnement des enseignants aux usages pédagogiques du numérique. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage est une des premières productions qui prend le risque de questionner plus précisément la manière dont une synergie peut s'établir entre acteurs de terrain et chercheurs. Il éclaire la notion émergente de pédagogie universitaire numérique en la situant dans le champ de la pédagogie de l'enseignement supérieur et par rapport à l'évolution du système d'enseignement supérieur en France et plus largement au niveau international.
A partir ...
enseignement supérieur ; numérique éducatif ; recherche pédagogique