Cote : DID.143.FRI / CLA.DID
A noter auteur CLA : Jean-Marie Frisa (Princ.).
[Cet ouvrage] propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l'attention d'un élève allophone, en s'appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l'inépuisable source d'ouverture et d'enrichissement que constitue l'arrivée de ces élèves venus d'ailleurs. [Résumé éditeur]
A noter auteur CLA : Jean-Marie Frisa (Princ.).
[Cet ouvrage] propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l'attention d'un élève allophone, en s'appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l'inépuisable source d'ouverture et d'enrichissement que constitue l'arrivée de ces élèves venus ...
langue de scolarisation ; établissement du premier degré ; enfant d'immigré ; élève allophone