Cote : TRA.34.MAY
Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L'auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l'espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés.
Particulièrement pédagogique, l'analyse proposée est illustrée par des schémas de réflexion et d'action, de nombreux exemples et témoignages, et dix études de cas qui s'appuient sur des situations interculturelles. [Résumé éditeur]
Sur le site de l'éditeur www.vuibert.fr (accès réservé) :
- corrigés des études de cas
Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L'auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l'espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés.
Particulièrement pédagogique, l'analyse proposée est ...
gestion de l'entreprise ; gestion des ressources humaines ; relation interculturelle ; organisation du temps ; communication interne ; étude de cas pédagogique