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Documents gestion des ressources humaines 20 résultats

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V

Cote : ING.12.LEV

La compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la qualité des hommes et des femmes. Dans cette perspective, gérer les compétences représente une priorité qui implique de savoir décrire les compétences clés permettant de mettre en oeuvre les stratégies propres à chaque entreprise, d'être capable de faire un inventaire précis du potentiel de compétences disponibles, de maîtriser les principes et les méthodes utiles pour développer et enrichir les compétences du personnel. Ces objectifs supposent une approche originale de la conduite des carrières qui met l'accent sur le rôle formateur des expériences de la vie active et sur l'importance de l'image que chacun construit de ses capacités. L'auteur situe ici le terme de compétence par rapport aux autres concepts de psychologie du travail et décrit les méthodes qui permettent de les gérer.
La compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la qualité des hommes et des femmes. Dans cette perspective, gérer les compétences représente une priorité qui implique de savoir décrire les compétences clés permettant de mettre en oeuvre les stratégies propres à chaque entreprise, d'être capable de faire un inventaire précis du potentiel de compétences disponibles, de maîtriser les principes et les méthodes utiles pour développer et ...

approche par compétences ; compétence : psychologie ; expérience professionnelle ; gestion des ressources humaines ; ingénierie de formation

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V

Cote : TRA.315.HAL

Human resource management, at home and abroad, means assisting the corporation's most valuable asset-its people-to function effectively. Edward T. and Mildred Reed Hall contribute to this effort by explaining the cultural context in which corporations in Germany, France and the United States operate and how this contributes to misunderstandings between business personnel from each contry. Then they offer new insights and practical advice on how to manage day-to-day transactions in the international business arena.
Understanding Cultural Differences echoes and elaborates on Edward T. Hall's classic studies in intercultural relations, The Silent Language and The Hidden Dimension. It is a valuable guide for business executives from the three countries and a model of cross-cultural analysis. [Résumé éditeur]
Human resource management, at home and abroad, means assisting the corporation's most valuable asset-its people-to function effectively. Edward T. and Mildred Reed Hall contribute to this effort by explaining the cultural context in which corporations in Germany, France and the United States operate and how this contributes to misunderstandings between business personnel from each contry. Then they offer new insights and practical advice on how ...

gestion des ressources humaines ; relation interculturelle ; commerce international

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V

Cote : TRA.341.GES

Séminaire de la MAFPEN et de l'IUFM de l'académie de Lyon (novembre 1995-avril 1997).
Trois axes ordonnent cette réflexion sur la gestion des ressources humaines. Comment s'organise t'elle? Quels aspects nouveaux couvre t'elle? Se dirige-t'on vers une certaine remise en question? Chaque chapitre présente d'abord l'aspect théorique de la question, puis propose des exemples d'application dans le privé ou dans le service public et enfin dans l'Education Nationale. Ainsi se construisent des regards croisés sur cette problématique.
Séminaire de la MAFPEN et de l'IUFM de l'académie de Lyon (novembre 1995-avril 1997).
Trois axes ordonnent cette réflexion sur la gestion des ressources humaines. Comment s'organise t'elle? Quels aspects nouveaux couvre t'elle? Se dirige-t'on vers une certaine remise en question? Chaque chapitre présente d'abord l'aspect théorique de la question, puis propose des exemples d'application dans le privé ou dans le service public et enfin dans ...

gestion des ressources humaines ; système éducatif

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V

Cote : EDU.313.GER

- De la gestion des personnes à la gestion des ressources humaines, quelle valeur ajoutée?
- La gestion des personnes et des carrières
- La gestion des compétences
- La gestion des emplois

gestion des ressources humaines ; enseignement supérieur

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V

Cote : ING.14.CAY

La réussite d'un projet repose avant tout sur les hommes, leur motivation et leur détermination à aller jusqu'au bout dans le respect des délais et des coûts prévus. Quels types de talents et de comportements réunir au sein d'une équipe pour qu'elle soit le plus efficace possible ? Comment clarifier les règles du jeu, motiver les membres de l'équipe et leurs responsables hiérarchiques, pour un fonctionnemet harmonieux du projet ? Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour construire une équipe et la motiver dans la durée.
1. Baliser le cadre du projet
2. Définir les talents et compétences nécessaires à l'équipe
3. Equilibrer les comportements
4. Motiver les candidats pressentis
5. Définir les objectifs de chacun
6. Impliquer les managers des candidats
7. Organiser une réunion de contractualisation
8. Définir rites et rythmes
9. Se préparer aux étapes d'âme du projet (donner du sens, recadrer, encourager...)
10. Insuffler l'énergie et l'entretenir [Résumé éditeur]
La réussite d'un projet repose avant tout sur les hommes, leur motivation et leur détermination à aller jusqu'au bout dans le respect des délais et des coûts prévus. Quels types de talents et de comportements réunir au sein d'une équipe pour qu'elle soit le plus efficace possible ? Comment clarifier les règles du jeu, motiver les membres de l'équipe et leurs responsables hiérarchiques, pour un fonctionnemet harmonieux du projet ? Ce guide ...

conduite de projet ; gestion des ressources humaines ; motivation

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V

Cote : ING.12.LEB

Cet ouvrage, par ses réponses à cent questions posées, explicite la définition de la compétence, la transférabilité, l'évaluation et la validation des compétences, la compétence collective, les relations entre compétence et qualification et la mise en oeuvre d'une gestion par les compétences.

ingénierie de formation ; compétence : psychologie ; gestion des ressources humaines

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V

Cote : TRA.34.LON

La programmation neurolinguistique - PNL - est particulièrement adaptée aux nouvelles exigences du management : mieux se connaître, comprendre rapidement un interlocuteur et les processus d'interaction mis en oeuvre facilitent considérablement les tâches des managers pour négocier, animer une réunion, conduire un entretien d'évaluation, diriger une équipe, développer leurs capacités de changement, préparer les mutations nécessaires.
L'expérience de l'auteur - tant en management d'entreprise qu'en matière de PNL - lui a permis de choisir les techniques de la PNL les mieux adaptées au contexte professionnel des managers. Grâce à une approche progressive, expliquée en termes simples, cette 3e édition, enrichie de nombreux exercices, permettra au lecteur qu'il soit cadre, dirigeant d'entreprise, formateur ou enseignant, de s'entraîner et d'acquérir une très bonne maîtrise de ces outils. [Résumé éditeur]
La programmation neurolinguistique - PNL - est particulièrement adaptée aux nouvelles exigences du management : mieux se connaître, comprendre rapidement un interlocuteur et les processus d'interaction mis en oeuvre facilitent considérablement les tâches des managers pour négocier, animer une réunion, conduire un entretien d'évaluation, diriger une équipe, développer leurs capacités de changement, préparer les mutations nécessaires.
L'expérience ...

PNL ; gestion de l'entreprise ; gestion des ressources humaines ; efficacité

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V

Cote : ING.12.LEB

Depuis les années 1970, nombre d'entreprises et d'organisations se sont engagées dans la mise en place de dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). De belles réussites ont eu lieu. Mais dans de trop nombreux cas, la distance est souvent considérable entre l'intention initiale et la réalité [...].
Parmi les raisons de ce gaspillage, Guy Le Boterf pointe dans cet ouvrage celles qui proviennent d'erreurs de raisonnement aboutissant à des instrumentations fragiles ou à des dispositifs ingérables.
Plus qu'un diagnostic, cet ouvrage propose 15 alternatives de raisonnement pour concevoir de façon efficace les dispositifs de GPEC et de professionnalisation. Chaque proposition est assortie de conseils pratiques pour faciliter la mise en oeuvre de ces nouvelles approches [...]. [Résumé éditeur]
Depuis les années 1970, nombre d'entreprises et d'organisations se sont engagées dans la mise en place de dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). De belles réussites ont eu lieu. Mais dans de trop nombreux cas, la distance est souvent considérable entre l'intention initiale et la réalité [...].
Parmi les raisons de ce gaspillage, Guy Le Boterf pointe dans cet ouvrage celles qui proviennent d'erreurs de ...

gestion des ressources humaines ; approche par compétences ; système d'évaluation

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V

Cote : ANG.SPE.4.USE

Part of the hugely popular Professional English in Use series, this book offers reference and practice of specialist English vocabulary needed by both professional managers and MBA students training for a successful career in international business and management.

Key MBA topics such as Leadership, Change Management and Finance are presented through case studies and in real business contexts.
Clear explanations, practice exercises and 'Over to you' sections help learners get to grips with specialist terms and to apply new language to their own situations.

Aimed at learners at Upper-intermediate to Advanced level of English (B2-C1), Professional English in Use: Management is ideal for self-study, classroom use and one-to-one lessons.

- Covers key MBA vocabulary
- 40 easy-to-use units with language informed by the Cambridge English Corpus to ensure most relevant and up-to-date language
- Learner-friendly answer key
[Résumé éditeur]
Part of the hugely popular Professional English in Use series, this book offers reference and practice of specialist English vocabulary needed by both professional managers and MBA students training for a successful career in international business and management.

Key MBA topics such as Leadership, Change Management and Finance are presented through case studies and in real business contexts.
Clear explanations, practice exercises and 'Over ...

anglais : langue ; vocabulaire ; gestion commerciale ; gestion des ressources humaines ; gestion financière ; langue de spécialités

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V

Cote : TRA.34.CHE

Cet ouvrage porte sur la dimension culturelle de la diversité et plus précisément sur le management des équipes interculturelles. On dresse dans une première partie le bilan des travaux qui sont dominés, en particulier dans le monde anglophone, par une approche quantitative des dimensions culturelles. Cette vaste mais synthétique revue de littérature met en évidence le modèle des facteurs de performance des équipes qui sous-tend l'essentiel des travaux. Dans une seconde partie, on présente les apports les plus récents des recherches qualitatives interprétatives sur la question de la gestion des équipes interculturelles. Les développements de cette seconde partie s'appuient notamment sur des recherches empiriques et sont largement nourris d'exemples précis d'équipes dans des secteurs variés, du nettoyage industriel aux télécommunications en passant par la coopération au développement, avec des ressortissants de nombreux pays d'Europe, d'Afrique et d'Asie. Une démarche originale d'accompagnement des équipes est détaillée et illustrée avec un cas dans un contexte franco-malgache. Des pistes concrètes sont présentées pour tirer parti de la rencontre des cultures sans faire l'impasse sur leurs limites et sur la nécessité d'adopter, dans chaque circonstance, une démarche à cet effet. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage porte sur la dimension culturelle de la diversité et plus précisément sur le management des équipes interculturelles. On dresse dans une première partie le bilan des travaux qui sont dominés, en particulier dans le monde anglophone, par une approche quantitative des dimensions culturelles. Cette vaste mais synthétique revue de littérature met en évidence le modèle des facteurs de performance des équipes qui sous-tend l'essentiel des ...

gestion des ressources humaines ; relation interculturelle

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