En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Lectures, communication, langages Pratiques en classe

Sélection
Revue

Peytard (J.) (Dir.) ; Masselot-Girard (M.) (Coord.)

Cahiers du CRESLEF (Les)

06/1986

82 p.

0338-0483

PER.ENS.3 - réserve

enseignement ; lecture ; communication des organisations ; langage

- Présentation de M. Masselot-Girard (p.3)
- Ecrit, oral, image : la hardiesse d'un enjeu de M. Masselot-Girard (p.5)
- De la traduction comme activité méta-linguistique (français langue étrangère, français langue maternelle) d'A. Dragoje (p.5)
- Les implications de l'écrit scolaire dans l'apprentissage de la lecture de J. Bourquin (p.33)
- Dynamique des lectures interdisciplinaires de M.-C. Poncet (p.43)
- Lire en C.P.A. de D. Passavant (p.53)
- Une pratique de lecture longue d'E. Regniez (p.57)
- Lire, mieux lire de G. Farey (p.61)
- Lecture et documentation : un témoignage d'A. Decuypere (p.69)
- Culture scolaire, culture médiatique des jeunes, des clips de M. Masselot-Girard (p.75)



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection