Tempo 2 : Guide pédagogique
Bérard (E.) (Princip.) ; Lavenne (C.) (Princip.) ; Canier (Y.) (Princip.)
1997
248 p.
2-278-04430-3
MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM
méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le guide pédagogique comprend :
-des fiches flash qui sugèrent avec précision une démarche pédagogique,
-des conseils, suggestions, remarques pour diversifier et compléter l'enseignement,
-les corrigés des activités,
-des fiches de formation sur les thèmes-clés de la didactique des langues.
Autre matériel disponible pour ce niveau :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe
-une vidéo
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
3 | [disponible] | |||
5 | [disponible] | |||
6 | réserve | [disponible] | ||
7 | [disponible] | |||
8 | réserve | [disponible] | ||
9 | réserve | [disponible] | ||
10 | CLA.MET.TEM | [non empruntable] | ||
11 | MET.1.TEM - réserve | [disponible] | ||
12 | MET.1.TEM - réserve | [disponible] |