En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Canier (Y.) 56 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Yves Canier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Chaque niveau (1 et 2) comprend :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-un livre du professeur
-3 cassettes ou CD audio.
Il existe également :
- une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Chaque niveau (1 et 2) comprend :
-un livre de l'élève, ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.

Chaque niveau (1 et 2) comprend :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-un livre du professeur
-3 cassettes ou CD audio.
Il existe également :
- une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.

Chaque niveau (1 et 2) comprend :
-un livre de l'élève,
-un cahier ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Ce guide pédagogique a été conçu de façon à réaliser les grands principes de la méthode TEMPO :
- pédagogie forte mais facilité d'utilisation
- pratiques de classe innovantes
- apprentissage rapide et efficace
On y trouve :
- des fiches flash (propositions synthétiques d'utilisation),
- des conseils, suggestions et remarques,
- des corrigés des activités,
- des fiches formation sur des thèmes-clés de la didactique des langues,
- des fiches pédagogiques pour l'utilisation de la cassette vidéo "Sur le vif".

Autre matériel disponible :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe,
-une vidéo

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Ce guide pédagogique a été conçu de façon à réaliser les ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

En complément des exercices du livre de l'élève, cet ouvrage propose un ensemble d'exercices pour le renforcement des acquisitions.
Il présente :
- 250 exercices totalement réalisables en autonomie, en auto-apprentissage et, bien sûr, en classe
- une découverte systématique et progressive des difficultés orthographiques du français - un approfondissement, unité par unité, des points de grammaire abordés dans Tempo 1
- un tiers des exercices centrés sur la compréhension orale (un enregistrement audio est proposé)
- un enrichissement du vocabulaire par des exercices progressifs
- une série d'exercices de phonétique qui renforcent les acquisitions de Tempo 1
- un livret propose un lexique du livre de l'élève

Autre matériel disponible :
-un livre de l'élève,
-un guide pédagogique,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe,
-une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

En complément des exercices du livre de l'élève, cet ouvrage ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le guide pédagogique comprend :
-des fiches flash qui sugèrent avec précision une démarche pédagogique,
-des conseils, suggestions, remarques pour diversifier et compléter l'enseignement,
-les corrigés des activités,
-des fiches de formation sur les thèmes-clés de la didactique des langues.

Autre matériel disponible pour ce niveau :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe
-une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le guide pédagogique comprend :
-des fiches flash qui sugèrent avec ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le cahier d'activité présente :
-222 exercices totalement réalisables en autonomie, ou en classe,
-un approfondissement unité par unité des points de grammaire du livre de l'élève,
-une cnquantaine d'exercices pour la compréhension orale,
-un enrichissement du vocabulaire par des exercices progressifs.

Autre matériel disponible pour ce niveau :
-un livre de l'élève,
-un guide pédagogique,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe
-une vidéo

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le cahier d'activité présente :
-222 exercices totalement réalisables en ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P3 / CLA.MET.TEM

Ce cédérom est un matériel multimédia complémentaire à la méthode Tempo 1.
Il contient une centaine d'activités originales, ludiques, destinées à l'élève qui souhaite approfondir sa compréhension de la langue en autonomie.
Ces activités lui sont proposées parallèlement à la progression « page à page » des six premières unités de Tempo 1.
Elles comprennent des jeux de compréhension, des exercices de phonétique, des activités sur les pronoms, les articles, les prépositions, les formes verbales, ainsi que de nombreuses mises en situation de découverte des divers aspects de la civilisation française.
Ce cédérom est un matériel multimédia complémentaire à la méthode Tempo 1.
Il contient une centaine d'activités originales, ludiques, destinées à l'élève qui souhaite approfondir sa compréhension de la langue en autonomie.
Ces activités lui sont proposées parallèlement à la progression « page à page » des six premières unités de Tempo 1.
Elles comprennent des jeux de compréhension, des exercices de phonétique, des activités sur les pronoms, ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.STU / réserve

Studio 100 fait partie d'un projet pédagogique global destiné à répondre à des conditions d'enseignement variées (public, rythmes d'apprentissage, volumes horaires).
Studio 100 permet en 100 heures d'amener l'élève à un niveau de compétence linguistique équivalant à l'unité A1 du DELF, ou à tout autre examen de même niveau correspondant au premier niveau du Cadre européen commun de référence.
Les mots-clés de la pédagogie forte développée dans Studio 100 sont : organisation en séquences et parcours, communication authentique, reprise et anticipation systématiques des savoir-faire linguistiques, travail sur tâches, approche interculturelle de la civilisation, évaluation intégrée.


- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un guide pédagogique
- 3 cassettes pour la classe
- un cédérom
Studio 100 fait partie d'un projet pédagogique global destiné à répondre à des conditions d'enseignement variées (public, rythmes d'apprentissage, volumes horaires).
Studio 100 permet en 100 heures d'amener l'élève à un niveau de compétence linguistique équivalant à l'unité A1 du DELF, ou à tout autre examen de même niveau correspondant au premier niveau du Cadre européen commun de référence.
Les mots-clés de la pédagogie forte développée dans ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.STU / réserve

Studio 60 permet à l' apprenant, en 60 heures, d' établir une communication véritable avec un francophone sur des sujets de la vie quotidienne.La progression de l' apprentissage et les contenus correspondent à la quasi-totalité du premier niveau de compétence établi par le Conseil de l' Europe dans le Cadre européen de référence pour l' apprentissage, l' enseignement et l' évaluation des langues vivantes (niveau A1).Il permet, par ailleurs, de se préparer à l' épreuve A1 du DELF 1er degré ou de tout autre examen de même niveau.
Studio 60 niveau 1 est composé de trois parcours d' environ 20 heures d' apprentissage intitulés :
-Demander et donner de l' info
-Réagir, interagir
-Parler de soi et de son vécu.

Matériel :
- un livre de l'élève avec un CD audio inclus
- un guide pédagogique
- 3 cassettes audio

Studio 60 permet à l' apprenant, en 60 heures, d' établir une communication véritable avec un francophone sur des sujets de la vie quotidienne.La progression de l' apprentissage et les contenus correspondent à la quasi-totalité du premier niveau de compétence établi par le Conseil de l' Europe dans le Cadre européen de référence pour l' apprentissage, l' enseignement et l' évaluation des langues vivantes (niveau A1).Il permet, par ailleurs, de ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM - réserve / CLA.MET.TEM

Cette vidéo est constituée de 15 situations de 2 à 3 minutes où sont mis en scène les principaux savoir-faire linguistiques. La cassette est accompagnée d'un guide pédagogique qui propose pour chaque thème abordé une animation et des activités complémentaires.
1- saluer, se présenter
2- localiser dans l'espace
3- demander un itinéraire
4- décrire un logement
5- donner des instructions
6- commander un repas
7- donner son avis sur quelqu'un, comparer
8- demander des renseignements
9- argumenter
10- parler de l'avenir
11- parler de sa vie quotidienne
12- proposer, accepter, refuser
13- donner des informations sur quelque chose
14- exprimer son opinion
15- raconter
Cette vidéo est constituée de 15 situations de 2 à 3 minutes où sont mis en scène les principaux savoir-faire linguistiques. La cassette est accompagnée d'un guide pédagogique qui propose pour chaque thème abordé une animation et des activités complémentaires.
1- saluer, se présenter
2- localiser dans l'espace
3- demander un itinéraire
4- décrire un logement
5- donner des instructions
6- commander un repas
7- donner son avis sur quelqu'un, ...

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers