Langage éthique éducation perspectives croisées
Delamotte (R.) (Princip.) ; François (F.) (Princip.) ; Porcher (L.) (Princip.)
Publications de l'université de Rouen
1997
182 p.
2-87775-226-7
PED.13.DEL
Cet ouvrage contient 3 exposés différents sur le même questionnement, celui des rapports entre langage, éthique et éducation.
"Perspectives croisées : l'éducation est aujourd'hui plus que jamais traversée par un questionnement éthique. La famille, l'institution scolaire y ont une responsabilité particulière. Le langage qui est au coeur de toute relation à l'autre et de toute construction de soi, occupe dans ce débat une place majeure. Qu'il s'agisse de son acquisition première, ou des autres apprentissages, langues secondes et étrangères, ou des multiples modalités et effets de la discussion, la question des valeurs et des fins est abordée de points de vue divers et diversement problématisée."
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |