En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Formes du savoir dans les manuels scientifiques (Les)

Sélection
Revue

Jacobi (D.) (Coord.)

Cahiers du CRESLEF (Les)

1989

134 p.

0338-0483

PER.ENS.3 - réserve

science ; manuel scolaire

- Daniel JACOBI, Reformulation et transposition dans les manuels scientifiques ; une introduction à l'analyse formelle (p.7)
- A. ROBERT, La littérature scientifique de jeunesse permet-elle l'autodidaxie ? (p.23)
* DOSSIER(CLA Besançon), Voyage au sens de la terre : quelques problèmes de lecture par des étudiants non-francophones d'un manuel universitaire de géologie (p.39)
- J-P. BASAILLE, Vocables présentant des difficultés particulières de compréhension
- P-H. SCHMITT, De l'eutectique ; itinéraire d'un lecteur opiniâtre
- T. LEBEAUPIN, Définir : créer du sens pour communiquer
- C. LE NINAN, Relations causales et cohérence textuelle
- D.J. REID (Univ. de Manchester). Quelques investigations sur le rôle des illustrations dans l'apprentissage à partir des textes de biologie (p.73)
- Y. GINSBURGER-VOGEL et J.P. ASTOLFI (INRP). De l'organisation textuelle à l'organisation didactique ; à propos des manuels de biologie (p.101)
- A. DREYFUS (Univ. de Jerusalem). L'analyse didactique des manuels scolaires ; le cas d'un curriculum orienté vers la technologie (p.115)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection