En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Recherches en didactique du français et formation des enseignants

Sélection
Revue

Chiss (J.-L.) (Coord.)

Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition

09/1992

126 p.

0071-190-X

PER.ENS.1 - réserve

formation des enseignants ; langue française

Études de Linguistique Appliquée est une revue de didactologie des langues-cultures.
- Présentation : de la recherche à la formation et retour par J.-L. Chiss et M. Dabène p.5
- Former des maîtres en français : élèments pour une didactique de la didactique du français par D.-G. Brassart et Y. Reuter p.11
- Recherche, formation en didactique du français et praxéologie par H. Romian p.25
- Vers une formation des enseignants à l'intervention didactique par M.-C. Rosat, B. Schneuwly, J. Dolz et A. Pasquier p.37
- La construction des sens dans l'activité de lecture : recherches empiriques et formation initiale des enseignants de français par M. Dabène, C. Frier et M. Visoz p.51
- Didactique des textes littéraires : quelles sorties pour une recherche des entrées ? par F.-C. Gaudard p.65
- Constructions et difficultés syntaxiques d'élèves de classes hétérogènes par M.-C. Paret p.77
- Questions de méthode et de contenu en linguistique du texte par B. Combettes p.107
- Pour un renouvellement de la démarche pédagogique en grammaire par D. Leeman p.117
- Pluralité des entrées et décloisonnement : deux problèmes pour la didactique du français par J.-L. Chiss


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection