En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Travail enseignant au quotidien (Le) : expériences, interactions humaines et dilemnes professionnels

Sélection
Ouvrage

Tardif (M.) (Princip.) ; Lessard (C.) (Princip.)

De Boeck;Editions universitaires

1999

574 p.

2-8041-3322-2

ING.21.TAR

formation des enseignants ; métier : formation et enseignement

Que signifie travailler comme enseignant aujourd'hui ? Comment ce travail est-il vécu de l'intérieur par ceux qui l'accomplissent ? En quoi les dispositifs de l'organisation scolaire affectent-ils l'activité enseignante ? En admettant que tout travail possède des outils et une technologie, quels sont-ils pour l'enseignement ? Existe-t-il des savoirs propres à ce métier? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles les auteurs ont voulu répondre en menant directement leur enquête dans les établissements scolaires.
- Partie 1 : L'organisation du travail enseignant
- Partie 2 : Le processus du travail enseignant
- Partie 3 : L'enseignement comme travail collectif


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection