Travail enseignant au quotidien (Le) : expériences, interactions humaines et dilemnes professionnels
Tardif (M.) (Princip.) ; Lessard (C.) (Princip.)
De Boeck;Editions universitaires
1999
574 p.
2-8041-3322-2
ING.21.TAR
formation des enseignants ; métier : formation et enseignement
Que signifie travailler comme enseignant aujourd'hui ? Comment ce travail est-il vécu de l'intérieur par ceux qui l'accomplissent ? En quoi les dispositifs de l'organisation scolaire affectent-ils l'activité enseignante ? En admettant que tout travail possède des outils et une technologie, quels sont-ils pour l'enseignement ? Existe-t-il des savoirs propres à ce métier? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles les auteurs ont voulu répondre en menant directement leur enquête dans les établissements scolaires.
- Partie 1 : L'organisation du travail enseignant
- Partie 2 : Le processus du travail enseignant
- Partie 3 : L'enseignement comme travail collectif
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |