Français langue seconde (Le) : apprentissage et curriculum
Martinez (P.) (Coord.) ; Besse (H.) (Princip.) ; Cavalli (M.) (Princip.) ; Cuq (J.-P.) (Princip.)
11/2002
161 p.
2-7068-1677-5
DID.143.MAR
- Apprentissage et curriculum en FLS : une introduction de P. Martinez (p.9)
- L'Institution du français tel qu'il est enseigné / appris d'H. Besse (p.21)
- Français Langue Seconde au Val d'Aoste : aspects curriculaires de l'enseignement bi-/plurilingue de M. Cavalli (p.45)
- Du curriculum caché au curriculum explicite : l'exemple de Mayotte de J.-P. Cuq (p.71)
- Le Français, une langue au service de l'éducation. Pour une nouvelle approche institutionnelle de l'enseignement du français en Francophonie de F. Lallement (p.87)
- Un point de vue de concepteur : le référentiel de FLS de l'Agence Universitaire de la Francophonie de B. Maurer (p.93)
- Le Français Langue Seconde hôte. Un cas limite de FLS de J.-C. Pochard (p.101)
- Quelle originalité pédagogique dans un enseignement du Français Langue Seconde? de G. Vigner (p.133)
- Contexte, dispositifs, itinéraires en FLS : où allons-nous? Table ronde (p.143)
- Parcours curriculaires. Le regard d'un locuteur "natif" de N. Oubala (p.151)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
2 | [disponible] |