En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Maisonneuve & Larose 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

MAISONNEUVE & LAROSE


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.414.ROU

Cet ouvrage expose les méthodes d'élaboration et de présentation de tous travaux universitaires ou para-universitaires : thèses, mémoires, articles, rapports et même devoirs ou exposés.

expression écrite ; thèse universitaire ; rapport : document ; technique d'expression

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ARA.GRA.1.BLA

1/ Morphologie
2/ Syntaxe
- Valeur et syntaxe d'accord des mots
- Synthaxe de construction de la phrase simple
- Synthaxe de construction de la phrase complexe

arabe : langue ; grammaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.83.BAU

- Méthodologie réflexive
- Méthodologie didactique
- Parcours pédagogique
- Annexe

image ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.143.MAR

- Apprentissage et curriculum en FLS : une introduction de P. Martinez (p.9)
- L'Institution du français tel qu'il est enseigné / appris d'H. Besse (p.21)
- Français Langue Seconde au Val d'Aoste : aspects curriculaires de l'enseignement bi-/plurilingue de M. Cavalli (p.45)
- Du curriculum caché au curriculum explicite : l'exemple de Mayotte de J.-P. Cuq (p.71)
- Le Français, une langue au service de l'éducation. Pour une nouvelle approche institutionnelle de l'enseignement du français en Francophonie de F. Lallement (p.87)
- Un point de vue de concepteur : le référentiel de FLS de l'Agence Universitaire de la Francophonie de B. Maurer (p.93)
- Le Français Langue Seconde hôte. Un cas limite de FLS de J.-C. Pochard (p.101)
- Quelle originalité pédagogique dans un enseignement du Français Langue Seconde? de G. Vigner (p.133)
- Contexte, dispositifs, itinéraires en FLS : où allons-nous? Table ronde (p.143)
- Parcours curriculaires. Le regard d'un locuteur "natif" de N. Oubala (p.151)
- Apprentissage et curriculum en FLS : une introduction de P. Martinez (p.9)
- L'Institution du français tel qu'il est enseigné / appris d'H. Besse (p.21)
- Français Langue Seconde au Val d'Aoste : aspects curriculaires de l'enseignement bi-/plurilingue de M. Cavalli (p.45)
- Du curriculum caché au curriculum explicite : l'exemple de Mayotte de J.-P. Cuq (p.71)
- Le Français, une langue au service de l'éducation. Pour une nouvelle approche ...

langue seconde ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ARA.MET.MAN

Ce manuel, qui vise à développer chez l'apprenant un réflexe d'autonomie pédagogique, a trois parties :
- préparations pour le voyage
- Un périple arabe
- Questions d'économie, de politique et de culture

arabe : langue ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.414.ROU

Ce guide novateur, est conçu pour aider un grand nombre d'étudiants et de chercheurs, et constitue un ouvrage de référence.

Ses points forts :
- la diversité des disciplines prises en compte : sciences humaines et sociales, lettres, art, sciences économiques, gestion, droit, sciences politiques, administration. Mais il rend des services appréciables aux spécialistes d'autres disciplines. L'auteur a lui-même une formation et une expérience pédagogique et professionnelle largement multidisciplinaires.
- la prise en compte du niveau de travail universitaire à réaliser : compte-rendu, rapport, article, mémoire (formation professionnelle, maîtrise, DEA, DESS, instituts et grandes écoles, etc.), et, bien entendu, thèse.

Pratique, le guide est organisé en trois modules :
- L'Essentiel expose les bases (règlements et usages, prescriptions et convenances, etc.).
- Les Dossiers développent de nouveaux thèmes (ex. : les technologies actuelles) ou en approfondissent d'autres, abordés dans l'Essentiel.
- Les Annexes offrent des conseils spécifiques à tel ou tel sujet et nombre d'informations pratiques : pièges à éviter, trucs, finesses, formalités, adresses de centres de documentation, de services administratifs, d'organismes accordant bourses et aides, emplois post-doctoraux, etc. [Résumé éditeur]
Ce guide novateur, est conçu pour aider un grand nombre d'étudiants et de chercheurs, et constitue un ouvrage de référence.

Ses points forts :
- la diversité des disciplines prises en compte : sciences humaines et sociales, lettres, art, sciences économiques, gestion, droit, sciences politiques, administration. Mais il rend des services appréciables aux spécialistes d'autres disciplines. L'auteur a lui-même une formation et une expérience ...

technique d'expression ; enseignement supérieur ; thèse universitaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.21.NDA

Actes du forum des écrivains et intellectuels francophones, Ouagadougou, 17-20 novembre 2004
- Mondialisation : regards et interprétations
- Mondialisation et culture : textes et contextes
- Mondialisation et développement : situations et actions
- Célébration de l'écrit en marge du Xe Sommet de la Francophonie
- Recommandations des tables-rondes et ateliers

francophonie ; littérature francophone ; mondialisation ; culture

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers