Niveau B2 pour le français (utilisateur / apprenant indépendant) : Un référentiel
Beacco (J.-C.) (Princip.) ; Bouquet (S.) (Princip.) ; Porquier (R.)
2004
416 p.
2-278-05576-3
DID.312.NIV / P.DID.312.NIV
référentiel d'enseignement ; enseignement du français langue étrangère
"Cet outil s'inscrit dans le cadre d'ensemble et dans le découpage en niveaux de compétences du «Cadre européen commun de référence pour les langues», mis en œuvre par le Conseil de l'Europe depuis 1990. Dans l'échelle à six niveaux (de A1 à C2) de ce «Cadre», le niveau B2 est celui d'un apprenant/utilisateur dit «indépendant» ou «avancé» dont la compétence est caractérisée et identifiée selon une diversité de critères".
- Composition du comité de pilotage
- Introduction : des référentiels pour le français
- Réalisation du "Niveau B2 pour le français"
1/ Structure du "Niveau B2 pour le français"
2/ Spécifications générales du Niveau B2. De la compétence de communication au répertoire discursif
3/ Fonctions
4/ Notions générales
5/ Grammaire
6/ Notions spécifiques
7/ Matière sonore
8/ Matière graphique
9/ Compétences culturelles
10/ Stratégies d'apprentissage
- Index
Les exemples du chapitre 3 "Fonctions" (p.67-119) sont enregistrés sur un CD audio inclus dans l'ouvrage.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
5 | [disponible] | |||
9 | P.DID.312.NIV | [disponible] | ||
12 | P.DID.312.NIV | [disponible] |